Partie 24 :
Alyssa : On part où cet été ?
Je me suis décidée à parler d'Harry à mes parents hier soir, pendant le dîner. J'ai placé ça dans la discussion, d'abord de manière innocente, faisant celle qui avait laissé une bride de ses pensées franchir involontairement ses lèvres. J'ai suscité en eux, la réaction que je convoitais, et ils m'ont immédiatement demander de répéter ce que je venais de dire, à savoir, une phrase mentionnant Harry. Ils ont été piqué de vif à l'entente du nom masculin qui s'était échappé de mes lèvres. Ce n'est pas dans mes habitudes de parler de ma vie à mes parents et il faut croire qu'ils s'étaient habitué au fait d'avoir une fille taciturne parce qu'au moment même où j'ai ouvert la bouche, ils se sont tue. Leur regard ont convergé vers moi et à partir de là, j'avais leur attention la plus totale. Je leur ai expliqué que j'avais rencontré quelqu'un et que ce quelqu'un était Harry. Je leur ai dit qu'on se connaissait depuis Février et que depuis nous avions tissé des liens, d'abord amicaux puis amoureux. Ma mère n'a pas eu vraiment l'air surprise à l'évoque de ce garçon parce qu'elle était, pour ainsi dire, déjà au courant. Le soir du bal, elle m'avait fait part de ses ressentis à mon sujet. Elle m'avait dit qu'elle me sentait différente et qu'elle soupçonnait que cela soit dû à un garçon. Je n'avais pas démenti, ce soir là, ce qui avait suffit à ma mère pour comprendre qu'elle avait vu juste. Mon père a étonnamment bien réagi lorsque je leur ai fait part de mon envie de partir en vacances avec Harry. Et je dois dire que ça m'a beaucoup surpris venant de lui.
Lui : Je ne sais pas encore, à vrai dire. Je n'ai pas encore réfléchi à ça.
Alyssa : D'accord.
Lui : Mais attends... Tes parents ont accepté ?
Alyssa : On va dire que oui.
Lui : Comment ça « on va dire que oui » ?
Alyssa : Disons qu'ils accepteront à une condition.
Lui : Une condition ? Merde, je déteste quand il y a des conditions à quelque chose. Les personnes demandent toujours des choses exorbitantes.
Alyssa : C'est vrai, mais pas cette fois.
Lui : Ah non ? Que demandent-ils alors ?
Alyssa : Ils veulent bien qu'on parte ensemble cet été uniquement s'ils te rencontrent avant. C'est la seule chose qu'ils demandent. Ils disent qu'ils veulent s'assurer que tu sois un garçon honnête et que je ne risque rien avec toi.
Lui : Sérieusement ?
Alyssa : Oui... Je pense que c'est légitime qu'ils demandent à te rencontrer avant d'accepter de me laisser partir avec toi. L'inverse aurait été étrange, tu ne trouves pas ?
Lui : Je ne sais pas. Mes parents s'en foutraient s'ils étaient à la place des tiens.
Alyssa : Mais tu es un garçon et tu sais ce qu'on dit. Les garçons peuvent se défendre seul alors que les filles ont plus de mal. Mes parents ont peut-être peur que tu sois un violeur.
Lui : Un violeur ? Carrément ?
Alyssa : Tu as quand même inventé ce jeu qui, au départ, n'est pas très sain alors tu sais...
Lui : Qu'est-ce que tu es en train d'insinuer, Chérie ?
Alyssa : Rien... Je te taquine, Babe.
Lui : C'est tout ce qu'ils demandent, tu es sûre ? Ils ne vont pas me demander mes relevés de notes des trois dernières années, une fiche montrant l'approvisionnement de mon compte bancaire et ma carte d'identité ?

VOUS LISEZ
PhonePlay
FanfictionDans le lycée d'Oxford, un gar?on de terminal s'amuse à draguer des filles par message et à les faire tomber amoureuse de lui. Il leur promet cependant une chose : Si l'une d'elles découvre qui il est, il sera à elle et devra réaliser toutes ses vol...