Il me fixe. Son regard est lourd et perturbant. J'ai l'impression qu'il me répond silencieusement. Il m'offre l'opportunité de saisir un fragment de vie par cet échange muet. Avant que je ne puisse comprendre, il détourne rapidement son visage de moi. Je ressens instantanément le manque. Ce manque que je ne peux expliquer et qui me prend aux tripes si souvent.
" Qui es-tu pour moi?" L'interrogeais-je.
Je ne suis plus certain qu'il soit le véritable destinataire de mon interrogation mais, seul lui est capable de formuler une réponse présentement. J'attends. Son expression se fait plus dure.
" Je ne sais pas."
Je suis persuadé que c'est un mensonge. Je perçois son hésitation à continuer, comme s'il cherchait a dissimuler une vérité douloureuse.
"C'était trop difficile pour toi Sungjong."
J'en est assez de jouer aux devinettes avec lui. Ma patience n'est pas illimitée.
" Tu ne repartira pas maintenant. Je veux que tu me dises tout. J'ai besoin de savoir. Pourquoi est-ce que je ne parviens pas à me souvenir?
- Je suppose que c'est plus simple d'oublier. " Tranche-t-il sans plus d'explications.
Ses mots me heurtent. Le sens de sa phrase me pénètre doucement afin de caresser une blessure dont je n'avais plus conscience. Je sang le sang afflue de plus en vite dans mon corps. Le robinet du bar recommence à laisser s'échapper des gouttes d'eau. Gouttes après gouttes. Ma respiration s' accélère. Mes poignets se referment durement. Je ne suis plus capable de dire qu'elle est mon émotion dominante à ce moment, ni l'origine de mon état. Le bruit m'est insupportable. Il faut qu'il cesse. Je ressens une immense peur, comme si tout mon être réagissait face à un danger imminent. Je me précipite pour cesser cette fuite d'eau. Mes mains tremblent. Mes gestes ne sont pas rassurés. Je me retourne vers Myungsoo.
" Je le savais. " Prononce t-il doucement.
Son visage est animé d'un sourire rassurant. Il semble satisfait. Je prend alors conscience de ce qu'il vient de se passer. Je suis incapable de formuler la moindre explication. Ma réaction m'est incompréhensible. Il se dirige alors précipitamment vers moi pour saisir de façon brutal mon bras. Il m'entraîne rapidement hors du café. Je m'oppose à le suivre en me libérant de sa poigne.
"Il faut que tu viennes.
- Et si je ne le veux pas?
- C'est trop tard maintenant.
- Ça t'arracherait la bouche de me donner ne serait ce qu'une explication?
- Suis-moi."Une part de moi me hurle de fuir tandis que la seconde le suivrait à en perdre haleine. Ma raison et mes envies. Je ne refuse pas. Je ne le peux pas. Ses paroles semblent déterminées pourtant je perçois toujours cette hésitation constante en lui. Il m'entraîne hors de la ville à travers des ruelles dont j'ignorais l'existence. Elles ne sont ni sombres, ni lugubres mais je ne peux m'empêcher de ressentir un sentiment de peur. Sa démarche est rapide. Je redécouvre ma ville à travers ses pas. Les habitants se font de plus en plus rares. Apres quelques minutes nous arrivons à la périphérie de la ville. Le sol en béton est maintenant remplacé par de la terre accompagné de quelques touffes d'herbes. Il n'y a plus que quelques maisons calmes dans un environnement à dominance végétale. Face à nous se dresse un très haut bâtiment. Sa façade m'interpelle car elle est ternie et sale contrairement à toutes les constructions de la ville. Nous entrons, il est désaffecté. A travers les fentes des volets fermés, les rayons du soleil éclairent faiblement le rez de chaussé qui est totalement vide. L'atmosphère est beaucoup plus pesante qu'effrayante dû à ce silence constant. J'ai envie d'interroger Myungsoo mais je reste pourtant sage et me contente de fixer son dos. J'analyse chaque étage pendant que nous montons ensemble les escaliers. Ils sont en tout point similaires au premier à l'exception du dernier qui est meublé de façon très design et propre. Une personne est avachie dans le sofa. C'est une jeune femme. A l'instant même où elle se rend compte de notre présence elle se relève précipitamment pour sauter dans mes bras. Je n'ai pas la moindre idée de qui elle est.

VOUS LISEZ
L'attrayant solitaire
FanfictionJe ne peux plus longtemps refréner cette dangereuse curiosité. Je ne me comprends pas. Je me promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour savoir. Chaque jour.