Rose1 mois plus tard
Ça fait un mois depuis le pire jour de ma vie, qui a accessoirement aussi marqué l'arrêt provisoire de ma carrière. J'ai emménagé chez ma meilleure amie Olivia il y a deux semaines. C'était surtout pour ne pas me retrouver seule, mais je sais aussi qu'elle avait besoin de compagnie. Depuis la mort de sa mère, il y a un mois et demi, elle est anéantie. Même si je fais de mon mieux pour lui changer les idées, je vois bien que ma présence ne suffit pas toujours à apaiser sa tristesse. Cette colocation nous fait donc à toutes les deux le plus grand bien. Honnêtement, les soirées pyjama à regarder des films toute la nuit ou les sorties shopping m'avaient manqué après cette année horrible d'entraînement.
J'étais en train de m'habiller quand j'ai entendu sonner à la porte. Ça devait sûrement être mon frère. Il a été la personne la plus présente pour moi pendant cette période difficile. Aujourd'hui, il a décidé de m'emmener au match de son équipe de football préférée, selon lui elle joue enfin à domicile depuis longtemps et il ne faut pas surtout pas rater ça. Même si je ne connais rien à ce sport et que j'ai pas forcément envie d'en apprendre plus, j'ai accepté pour lui faire plaisir. Il a été tellement attentionné ces dernières semaines que je me sentais mal de refuser et surtout je voulais le remercier à ma manière qui n'est pas suffisante à mon avis.
Je crie alors à Olivia, qui était dans la cuisine :
- Livie, tu peux ouvrir ? Ça doit être Owen !
- J'arriveee !
J'observe mon look une derniere fois avant de sortir de ma chambre, je dois avouer que je me trouvais plutot jolie, j'avais bouclé mes cheveux blonds et des anglaises descendaient en cascade sur mon dos et la tenue que j'avais choisi mettais parfaitement en valeur ma taille fine et mes longues jambes, en résumé tout etait parfait bref je me dépêche de sortir et marche dans le salon pour enlacer mon frère. Il me regarde ensuite de la tête aux pieds avec un air désapprobateur, ah bah apparemment c'est pas parfait pour tout le monde.....
- Quoi ? dis-je, un peu inquiète, en vérifiant ma tenue, qui en soit ne posait aucun problème à ma connaissance
- C'est comme ça que tu vas au match ?
- Euh... oui ?
Il secoue la tête, visiblement pas convaincu.
- Blondie, ça va pas être possible. Tu peux pas y aller sans porter au moins un truc avec "New York Giants" écrit dessus.
Ah nan c'est mort, je vais pas ruiner ma tenue avec une casquette ou un maillot de foot ! Je lève les yeux au ciel et lui dis que c'est pas forcément indispensable.
- Certainement pas, rétorque-t-il en enlevant sa veste, où le nom de son joueur préféré, Shay Hudson, est écrit en gros, et en la posant sur mes épaules.
Je jette un coup d'œil à ma tenue. Je dois avouer que la veste ajoute un petit quelque chose. Avec ma jupe beige et mon top rouge, les couleurs assorties de la veste sont parfaites. Et c'est bien seulement pour ça que j'accepte.
- Ok... mais c'est juste parce que ça va bien avec ma tenue, t'attends pas à ce que je la porte tout les jours..
- De toute façon t'aurais pas le droit c'est ma veste préférée hors de question que je te la donne à part en cas d'extrême urgence et encore ça serait à voir, marmonne-t-il. Bref, je sais que je conduis vite, mais si on ne part pas maintenant, on va être en retard et je refuse de rater ne serait-ce qu'une seconde du match
- Ok ok ok de toute façon on est prêtes, hein Livie
Cette dernière hoche la tête.
Nous sortons de l'appartement situé en plein cœur de New York et nous dirigeons vers la voiture de mon grand frère qui était garée juste à côté.
---
Arrivés au stade, Ezra se dirige immédiatement vers des amis à lui que bizarrement je ne connaissais pas, ils etaient sûrement devenus amis à un de ces matchs. Perdues dans ce stade immense, Livie et moi le suivons. Ses amis sont sympas, l'ambiance est cool, mais honnêtement, j'avais d'autres plans pour mon samedi après-midi, genre rester à rien faire sur mon canapé et scroller sur tiktok. Mais bon maintenant qu'on y est, autant profiter de l'instant hein.
Je pars acheter une bouteille de Coca et un paquet de chips avant de revenir à ma place. Me penchant vers Olivia, je lui demande :
- Tu connais un truc à ce jeu ou tu es aussi paumée que moi ?
Elle secoue la tête.
- Complètement paumée aussi.
- Au moins, on est deux, dis-je en riant.
- En vrai, je connais un truc, finit-elle par ajouter.
- Toi ? Tu connais un truc au football américain ?
- Yep, les joueurs sont tous super canons.
J'étouffe un rire.
- C'est vrai qu'ils sont pas mal.
- "Pas mal" ? C'est un euphémisme à ce niveau-là.
- Bon, d'accord, ils sont vraiment, vraiment bien foutus, admis-je en riant.
- Et imagine en bas...
- Je préfère pas imaginer mais merci de la proposition Livie
Des cris interrompent notre conversation. Je me redresse et regarde autour de moi pour comprendre ce qui se passe. Je finis par voir le quarterback des New York Giants marquer un touchdown. La foule est en délire. Je l'observe alors taper dans les mains de ses coéquipiers avec un sourire suffisant
Ce sourire ne m'étonne pas vraiment. D'après ce que j'ai retenu des tirades incessantes de mon frère, c'est le joueur le plus narcissique de la ligue. Et franchement, ça ne surprend personne. Ce mec a tout pour lui : richesse, beauté, charisme, intelligence (apparemment), générosité et, évidemment, talent, n'importe qui serait pareil à sa place, en tout cas moi je le serais...
Perdue dans mes pensées, je finis par jeter un autre regard sur le terrain. C'est là que je le remarque : il fixe la tribune où je me trouve. Je me retourne pour comprendre qui il pourrait observer mais je vois personne. Je retourne mon regard sur le capitaine des New York Giants et on dirait presque qu'il m'observe. Ouais nan, ça m'étonnerais franchement, à ce que je sache on se connaît pas et même si je sais que je suis super belle il doit pas pouvoir le remarquer aussi loin de moi. Je fronce les sourcils, perplexe, et c'est à ce moment qu'il affiche à nouveau ce sourire arrogant, mais cette fois, j'ai presque l'impression qu'il m'est destiné. Je soutiens son regard pendant quelques secondes qui me paraissent interminable au moment où le numéro 5 lui tape sur l'épaule et lui dit quelque chose que je ne peux forcément pas entendre dû à la distance, mais je pense pouvoir comprendre qu'il lui dit qu'il faut se remettre au match, il me fait un clin d'œil et se reconcentre sur le match. Du coup c'était vraiment moi à qui il s'adressait ? Je comprends pas vraiment vraiment pourquoi mais il faut absolument que je le retrouve pour confirmer mes soupçons.
A la fin du match, mon frère me demande si on peut attendre les joueurs ce qui me ferait une occasion de le voir donc forcément j'accepte. On attend donc vers la sortie quand toute l'équipe commence à arriver, je regarde défiler les joueurs mais jamais celui qui m'intéresse, à la toute toute fin, je le vois sortir avec le numéro 5 qui s'appelle Rocco il me semble. Il me remarque directement et plonge ses yeux verts dans les miens puis me fait son deuxième clin d'œil de la journée. Cette fois je sais qu'il m'était destiné.
Finnn

VOUS LISEZ
The game of us
RomanceRose Willams est une patineuse avec un avenir prometteur jusqu'au jour où tout est ruiné, enfin c'est ce qu'elle pensait jusqu'à sa rencontre Shay Hudson est le quarterback des New York Giants et le capitaine, sa vie est parfaite jusqu'à la rencontr...