Jour 1
Kam
Casque sur les oreilles, je fixe l'horizon à travers la fenêtre du bus tandis que la musique Blue Jeans de Lana Del Rey résonne en moi. Je finis par fermer les yeux, me concentrant uniquement sur le son de sa voix afin de couper court aux réflexions désagréables que mon cerveau m'impose après chaque jour au lycée. Et là, je respire enfin.
Le trajet du retour n'est pas excessivement long mais j'ai toujours le temps de dormir une dizaine de minutes avant de remettre le masque de l'enfant épanoui qui me suit depuis maintenant plusieurs années. Mais aujourd'hui je ne m'endors pas et sors à la place le dernier exemplaire de The Last Survivor de mon sac, acheté plus tôt dans la journée. Mes yeux parcourent rapidement le résumé et je grimace en découvrant le nom du personnage que je supporte le moins de cet univers fictif, Matt. J'ai dû attendre 6 mois pour que la suite soit consacrée à lui ? J'ai du mal avec ce mec à la fierté excessive. Disons que son comportement exécrable avec autrui me donne assurément la nausée. Mais d'un autre côté, son orientation sexuelle décrite comme normale par l'auteur m'aide à me détacher de la réalité. C'est donc pour cela que je suis sceptique à l'idée de lire un livre entier sur sa personne. Je repose finalement le livre et m'assoupie comme il était prévu au départ. Ce tome peut définitivement attendre.
☆☆☆
Le mouvement spontané sur mon épaule me réveille rapidement et je prends doucement conscience que c'est le chauffeur du bus m'annonçant le terminus du véhicule. D'un hochement de tête, je le remercie et sors afin de me diriger vers ma maison.
Je vis avec ma mère et ma sœur, Ava. Elle n'a que deux ans de moins que moi et dans mes souvenirs, on a toujours été inséparables. À la mort de mon père il y a deux ans, notre lien s'est très vite renforcé et notre complexité a pris tournure complètement différente. On a su s'aider mutuellement et aujourd'hui, je pourrais presque ne plus penser au vide qu'il a laissé à son départ.
Le froid du mois de février frappe la ville de Bloomington et mes doigts frigorifiés me poussent à me dépêcher de rentrer. Je suis tout seul ce soir. Ma mère et ma sœur m'ont annoncé la veille avoir un rendez-vous médical dans la ville voisine, elles ne rentreront donc sûrement que très tard. Cette information m'était complètement sortie de la tête et je souris à cette pensée. Je vais pouvoir souffler encore un peu et ne m'occupe alors pas de me faire à manger me dirigeant à la place dans la salle de bain.
L'eau ruisselle sur mon corps lorsqu'un soupir m'échappe. Les souvenirs d'aujourd'hui refont surface, et comme le ferait une tempête destructrice, ils me font mal. Je le revois me forcer à poser ma main sur sa cuisse et prononcer cette phrase me faisant encore une fois passé pour un homosexuel assoiffé de sexe auprès des autres élèves.
Je sais que t'as envie de moi espèce de salope.
Je déteste Will Miller.
Après m'être lavé je sors de la cabine, enroule une serviette autour de ma taille et observe mon reflet dans le miroir. Mes cernes font tâche avec le reste de mon visage. La présence de mes cheveux blonds devrait pourtant me donner un aspect lumineux, du moins, c'est ce que disait Papa. J'ai presque l'impression de regarder un cadavre.
Soudain, je ne suis plus seul. Un bruit provenant de l'étage me fait sursauter et je me fige. Est-ce Maman et Ava ? J'enfile rapidement mon short de pyjama et entrouvre la porte de la salle de bain.
—Maman ?
Personne.
Et si c'était Will ? Aurait-il osé venir jusqu'à chez moi ? Et si les filles tombaient dessus en arrivant ? J'avance alors prudemment jusqu'à la source du bruit, me retrouvant finalement devant la porte de ma chambre. À ce moment-là, je regrette un peu de ne pas être quelqu'un de plus sportif, mais décide tout de même d'y entrer.

VOUS LISEZ
Between The Universes
RomanceKam, adolescent en dernière année de lycée, n'a qu'une chose en tête. Pouvoir en sortir. Depuis son entrée au collège, son homosexualité fait obstacle à sa vie d'adolescent et le confronte à un harcèlement persistant. Son seul refuge, ??? ???...