Couché sur un lit superposé, en bas le grand frère qui vient à peine de sortir de maison d'arrêt il y'a quelques jours, et en haut, Abdel, plus jeune, dix sept ans, sous une couette... D'un coup de vague, la couette se retroussa et le jeune sauta délicatement du lit, faisant attention de ne pas perturber le sommeil de son grand frère. En seulement quinze minutes, Abdel se retrouve en bas de leur bâtiment façonné en HLM, avec ses amis, les mêmes qu'hier et qu'il y'a dix sept ans aussi. Mais quand on grandit dans une cité, l'on est pas surpris de se voir restreindre d'un instant à l'autre, car tout peut basculer en une fraction de seconde. L'un de ses meilleurs amis, Karim lui n'est plus à la cité. L'équation est facile à résoudre, il est forcément coffré car à la cité, ils ne connaissent pas de vacances à part les barreaux. Abdel et Karim, ils étaient là paire, ils étaient des frères, comme dans le jargon, ''des frères de mères différentes''. Ils traînaient tout le temps ensemble. Dès le réveil, pas le temps pour le petit-déjeuner, ils sortent. Faire quoi?
Faire du biff, se faire des sous ou bien bicrave. C'est à dire vendre de la drogue.
Dans le quartier, on appelle cette paire, AbdelKrim, qu'ils se disaient qu'ils étaient partenaire de petits crimes.
Dans le business du quartier, c'était la paire la plus prolifique, ils en vendaient et gagnaient du terrain mais c'est aussi cela le problème, au passage ils se font des conçurents, et ça devient à la fois sérieux et dangereux.
Malgré l'escorte de leurs autres '' frères d'armes'', le danger peut survenir de partout. Il est nécessaire d'être maniaque et paranoïaque pour s'en sortir. Et ces dernières qualités, dans la rue et maladies dans la vie normale, avaient manqué aux ''Abdelkrim'' lors d'une opération assez risqué. Ils voulaient avoir une renommée dans le domaine et être de vrais trafiquants rouler sur l'or, sortir avec les plus belles filles des autres quartiers disons ''recommandables'' . Ils se donnaient les moyens d'y parvenir, car ayant plusieurs gros contact dans l'industrie, ils grimpaient les échelons à toute allure... Mais voilà qu'un soir, tout bascula...
