(Média; Dumbledore)
PDV Luciel
Les deux heures de potions ont été très longues et honnêtement, j'ai très peu envie d'aller en cours de sortilèges, en défense contre les forces du mal et en métamorphose.
J'attrape mon sac, sors de la tour est, et prends le chemin de la tour de Gryffondor. Je donne le mot de passe à la grosse dame- Fortuna major, et entre dans la salle commune, déserte à l'heure de la première pose. Je monte dans mon dortoir et m'affale sur mon lit après avoir jeté mon sac au loin. Peinant encore à réaliser que j'avais un demi-frère, et qu'il était mort et enterré avant même que je n'ai l'occasion de le connaitre.
Puis un rire franchit mes lèvres. Pas un rire d'amusement, plutôt un rire dément. Je semblais au bord du gouffre. On dit en général que parfois, rire et pleurer sont les deux seules options qu'il nous reste. Et dans ma situation, le rire me semble plus approprié que des larmes.
Il est mort! Jonas Rain a enfin commis l'erreur que j'attendais tellement! Depuis combien d'années exactement? Je suis restée deux ans après la majorité sorcière uniquement pour essayer de l'incriminer!
Rageusement, je donne un coup de pied dans ma table de chevet. Il aura fallu un mort pour que ces connards du ministère se décident enfin à se bouger! Et évidemment, c'est tombé sur un jeune homme qui n'avait rien demandé à personne.
Les deux photos de Mathias hantent mon esprit. Il avait des yeux bleus comme les miens, des cheveux blonds et semblait rayonner de joie sur la première, probablement une photo de classe.
La deuxième en revanche, représentait le cadavre de l'adolescent, au stade de décomposition dans mon salon. Ce salon où notre alcoolique de père passait son temps à se shooter. Il était livide, les yeux révulsés, des marques ornaient son cou, ses cheveux étaient partiellement arrachés, il était attaché à un pied de la table, brûlé par endroits, squelettique et son visage exprimait une expression d'horreur peu commune.
Jonas, je te jure qu'un jour, c'est toi qui subira le même sort.
PDV Remus
J'étais étonné de ne pas voir Luciel l'après midi, mais après tout, elle avait surement besoin de temps. Digérer la mort de son demi-frère, bien qu'elle ne l'avait pas connu devait être éprouvant.
Au repas, elle n'est pas apparue non plus. Ni le lendemain et le surlendemain. Devais-je parler de ça à Dumbledore? De son absence?
Pourquoi étais-je aussi inquiet à son propos? Sans m'en rendre compte, mes pas me guidèrent jusqu'au bureau du directeur. Je toque.
-Oui?
La porte s'ouvrit.
-Bonsoir professeur Dumbledore. dis-je d'une voix posée.
-Bonsoir Remus, comment vous portez-vous?
-Bien je vous remercie.
Il m'invita à m'assoir et je m'exécute, refusant au passage un de ses légendaires bonbon au citron.
-Qu'est-ce qui vous amène Remus? demanda-t-il.
-A dire vrai, je suis inquiet pour Mlle Rain.
-Luciel? Il est vrai que cela fait deux jours qu'elle n'est pas venue manger dans la Grande Salle. Pour quelle raison vous inquiétez-vous pour elle?
-Les deux Aurors qui sont venus l'interroger sont venus me parler aussi. Son père est suspecté de meurtre.
-Oui, une sombre affaire en effet. soupira le directeur. Mais Luciel ne peut pas savoir grand chose hélas.
-Je le sais, elle était dans le train avec moi quand son frère est décédé.
-Alors pourquoi vous inquiétez-vous? Il n'est pas inhabituel qu'elle soit absente aux repas vous savez. Elle aime être seule.
Je soupire.
-Je ne sais pas vraiment, je suppose qu'après avoir vu son épouvantard, je ne peux que me demander comment elle supporte tout ça. Mais vous savez, personne n'aime être seul.
-Quelle forme avait-il?
-Son père ivre, une ceinture à la main et une bouteille dans l'autre. Kingsley et Nymphadora semblaient penser qu'il était le responsable du meurtre de sa femme.
Le regard de Dumbledore s'assombrit.
-Ce serait probable selon vous?
-Très.
-Je vais aller lui parler, n'ayez crainte Remus, Luciel est du genre à rester seule alors j'imagine qu'elle est perturbée à sa manière. C'était tout de même son frère.
-Me voilà rassuré alors.
-Merci d'être venu me voir.
-Bonne soirée professeur. dis-je en me levant.
-A vous aussi.
Je sortis du bureau et prit le chemin pour retourner dans mes appartements.
PDV Luciel
Allongée dans mon lit, les rideaux pourpres tirés, je refusais comme chaque journée depuis deux jours de sortir de mon dortoir. Un elfe est venu me proposer de quoi manger plusieurs fois mais j'ai décliné. J'ai la gorge encore trop nouée par la rage pour avaler quoi que ce soit.
A l'heure du repas, j'entendis la porte s'ouvrir.
-Luciel? Pourrais-tu sortir s'il te plait? Il faut que je te parle.
C'était la voix de Dumbledore. Je me relève, écarte les rideaux et aperçois le vieil homme debout, près de la porte.
-Je t'attends dans la salle commune.
Puis il sortit. Je soupire, attrape ma baguette, lance un sort pour me nettoyer et m'habiller au passage, attache mes courts cheveux bruns et sort de ma chambre. Je vais être renvoyée? Faut dire que ça fait trois jours que je sèche, mais d'habitude, il ne me dit jamais rien pour ça!
-Comment te sens-tu? demanda-t-il alors que je venais de m'assoir face à lui dans la salle commune, vide de toute autre présence que la notre.
-Ça va. dis-je en haussant les épaules. Pourquoi?
-J'ai appris pour ton demi-frère et ton père.
Mon regard se durcit légèrement.
-Ça fait rien. Les profs sont venus se plaindre que je ne venais pas?
-Non, au contraire, l'un d'eux était inquiet à votre propos.
-Ah?
-Ça t'étonnes tant que ça?
-Bah, disons que les professeur ne devraient pas s'inquiéter du cas désespéré de Gryffondor.
-C'est parce que tu as envie d'être tranquille que tu fait exprès d'avoir des notes médiocres? demanda-t-il avec une étincelle d'amusement dans le regard.
-Comment vous...
-Tu pensais sérieusement que je n'avais pas remarqué? Tes notes sont trop excellentes aux examens pour que tu aies pu réviser d'un seul coup, on ne me la fait pas tu sais.
Il me tapota l'épaule de sa main.
-J'ai appris à déceler la souffrance chez les autres, et toi, tu as très mal.
-Vous n'en savez rien. dis-je toujours égale.
-Bien sûr, je ne peux qu'imaginer ce que tu ressens. m'apaisa-t-il. Mais il faut que tu reviennes en cours, des gens s'inquiètent pour toi.
Il se leva.
-Qui? demandais-je les yeux écarquillés pour l'étonnement.
-Le professeur Lupin. Bonne soirée Luciel, à bientôt.
Dumbledore quitta la salle commune, me laissant sur place, abasourdie. Lupin était inquiet pour moi? Pourquoi? Est-ce qu'il a fait le lien entre mon épouvantard et mon père? A-t-il comprit que j'ai menti? Est-ce qu'il sait?
Non, personne ne sait et tout ce que j'ai préparé se révèle inutile.
Nouveau chapitre de l'histoire de Luciel et de Remus! Je tiens à prévenir que s'il y a des incohérences, au niveau de l'âge de mon oc, c'est normal, au début quand j'avais écrit la v1, elle avait dix-huit ans. En fait, elle en a vingt. Elle a redoublé deux fois avant d'entrer à Poudlard, et ça sera expliqué plus tard pas d'inquiétude! A très vite!
VOUS LISEZ
Et voilà comment ma dernière année fut un désastre [Remus Lupin x OC]
FanfictionAlors que ma dernière année en tant que Gryffondor de Poudlard va débuter, on change pour la deuxième fois en peu de temps de professeur contre les forces du mal. J'étais loin de me douter que cet homme allait changer ma vie à tout jamais, et encore...
![Et voilà comment ma dernière année fut un désastre [Remus Lupin x OC]](https://img.wattpad.com/cover/279623836-64-k355600.jpg)