Du côté de Cyrenthia :
Quand je fus réveillé, la trappe était ouverte. J'étais émerveillée par les rayons du soleil. Cela me provoquait un étrange sentiment que je ne puis nommer avec mon cruel manque de savoir...
Mais un détail me sauta aux yeux, comment se faisait-il que j'étais détachée, Basalik n'y aurait jamais songé.
Si ce n'était pas Basalik, alors qui m'avait libéré ? Je n'avais pas le temps de réfléchir à la question, le temps était compté. Je me déplaçais tout en rampant sur un sol gelée. En continuant ma balade errante dans ces lieux des plus ou moins étranges, un détail m'interpellait. Je me trouvais face à un mur semi invisible ( vitre ) où je vis que Basalik se dirigeait vers l'intérieur . Je devais partir au plus vite . Je pris un un objet qui ressemblait à un cercle avec un manche ( c'est une casserole ) , et le lança de toutes mes forces sur le mur invisible. Par chance ce dernier se brisa en éclat formant un trou . Je glissai une première jambe à travers je ressenti une étrange douleur dans ma jambe . Mais je n'y prêtais pas plus attention .Une fois sorti , je regardais ma jambe, un des éclats s'était planté dedans . Un liquide dans les teint de bleu sortait de ma peau . De quoi s'agissait-il ?
Je levais ma tête et vis de grandes choses verticales et rugueuses (arbres), avec beaucoup de petites choses douces et parfois piquantes autour (feuilles et branches). Il y a tout un écosystème qui vit sur ces grandes choses , ces petites créatures (oiseaux) créent de nombreux sons, comme des gazouillis et des bruissements . J'étais époustouflé par ce monde, si beau et si doux , qui se présentait devant moi . En levant la tête encore plus haut je vis : un fond qui était rempli de bleu d'une teinte similaire à mes cheveux ( ciel ) .
Sapristi , ce fabuleux paysage m'avait fait oublier la situation où je m'étais fourré . J'étais encore à proximité de Basalik . Si elle me retrouvait, que se passerait-il ensuite pour moi ? Qu'est qu'elle me ferait endurer ? Plus de nourriture pendant un mois ? Ou même pire plus de nourriture à jamais ?
De cette révélation , un éclair de motivation vint à moi . Je devais à tout prix partir le plus loin possible sans m'arrêter . Je commençais à ramper à vive allure , sans ne jamais m'arrêter
Au loin j'entendis Basalik hurler : " Où sont passées Eirin et Cyrenthia ? Si Nyxard apprend qu'elles se sont enfuis, il voudra me brûler vive . Il faut à tout prix que je les retrouve . "
Qui étaient Eirin et Nyxard ? Si Eirin s'est enfuie, peut-être était-elle aussi enfermée ? C'est peut-être elle qui m'avait ouvert la trappe . Je devais la retrouver coûte que coûte . Je pensai que ce serait la seule et unique personne qui pourrait me guider à comprendre ce monde . Mais j'avais un problème , je ne connaissais que son nom, je ne sais absolument pas à quoi elle pourrait ressembler .
Ma jambe me faisait de plus en plus mal, la douleur était atroce . Je vis le monde devenir trouble, ma tête heurta le sol brutalement . Mes yeux se plissèrent .
Le noir complet .À mon réveil , une idée me traversait l'esprit : debout, ma cadence serait multipliée par deux . J'essayai de me lever mais sans résultats concluants. J'étais sûrement à bout de force, le régime strict de Basalik n'a sûrement pas dû me réussir . Je devais manger . À quelques mètres de moi se trouvaient de l'eau en pente (ruisseau).
J'avais appris plus jeune qu'elle m'était inutile à ma survie . Avant Basalik m'en servait tous les jours . Mais une fois, elle avait oublié de venir me voir pendant plus d'une semaine, elle me croyait morte . Mais par surprise j'étais toujours en vie et la soif ne m'étais pas non plus venu . Donc elle en avait conclu que je n'avais point besoin d'eau .
Au bord de ce point d'eau , se trouvaient de petites créatures qui nageaient dans ce dernier (poisson) . J'avais l' impression que mon estomac engloutissait mon corps . Mon ventre hurlait de douleur . De ce pas mon corps se projette sur une de ces petites créatures . Ma bouche s'ouvrit, mes crocs se plantèrent dans l'abdomen de cette petite créature . Je fit cette action une fois, deux fois , quarante fois ... Mon corps avait enfin repris ses forces .
Au loin, je vis un long cylindre raboteux qui était dans des teintes de brun (bâton) .
Je pourrais m'en servir de support le temps que j'acquière la compétence de marcher .
10 jours plus tard :
Je savais désormais marcher , et aussi courir. J'avais aussi découvert une chose : quand je posai mon pied sur ce sol mou quand il était humide ( terre ) . Cela crée une trace de la forme de mon pied . Et que quand il pleuvait ces traces s'estompaient . Au loin je vis des traces similaires mais qui cette fois était plus petite que les miennes . C'était sûrement celles d' Eirin , il avait plu il y a environ quatre heures , ce qui voulait dire que ces traces étaient récentes , et que Eirin n'était pas si loin de moi . Si j'accélère ma cadence je pourrais la rattraper .
J'avais découvert un phénomène plus ou moins étrange : le soleil partait et revenait à des moments bien précis de la journée. La première fois quand je l'avais vu , j'avais cru à une fin du monde , je croyais mourir . Mais cela était juste un simple cycle .
À ce moment-là le cycle venait de recommencer , le soleil était reparti , et l'obscurité comblait les horizons . C'était aussi à ce moment précis de la journée que je m'endormais , mais je devais continuer de marcher pour retrouver Eirin .
**
Alors, j'ai vraiment galéré à faire ce chapitre car Cyrenthia n'a jamais vu le monde extérieur et n'est pas capable de savoir nommer des objets, donc c'était galère.
PS: c'est trop une grosse victime.
Bon merci d'avoir lu ce chapitre très chers lecteurs et lectrices.- Champignon

VOUS LISEZ
La lumière qui nous guide
Science Fiction? N'oubliez pas que la lumière n'a jamais été éteinte, seulement estompée ? - Hoooohaaaahaaaaaa Eirin est ?gée seulement d'une dizaines d'années cethiennes lorsqu'elle est envoyée contre son gré sur Terre. Cyrenthia a grandi sur Terre, en captivité...