抖阴社区

Chapitre 22: Neil

23 0 0
                                    

Le 3 février 2024,
À Paris.

Depuis notre discussion dehors, quand nous étions encore en vacances, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de discuter à nouveau seul à seul avec Elanore. Je crois bien d'ailleurs qu'elle s'est arrangée pour ne jamais rester seule avec moi. Et les seules fois où elle m'a adressé la parole, c'était en présence de nos amis et pour parler de la météo. J'ai bien vu la dernière fois que ses yeux brillaient plus que d'habitude quand elle est partie. Je m'en suis voulu de l'avoir attristée alors que je voulais seulement l'aider. Alors moi aussi j'ai fait comme si de rien n'était jusqu'à la fin des vacances. Mais quand nous sommes rentrés à Paris et que je l'ai vu aller bien, ma façon de penser à changer. Je ne sais pas ce qu'elle nous cache, ce qu'elle s'efforce tant bien que mal de nous cacher mais je sais désormais que c'est une femme forte. Depuis le début de l'année, j'ai appris à la connaître et j'ai essayé de la comprendre. Et peu importe son état, Elanore doit être dotée d'un super pouvoir puisqu'elle s'en remet toujours. Je crois n'avoir jamais vu quelqu'un d'aussi résiliente qu'elle. Alors certes, elle va et vient. Certaines semaines nous la voyons souvent puis elle disparaît certains jours.
A certains moment elle rayonne de bonne humeur et explose de joie tandis qu'à d'autres elle semble être éteinte, comme vidée de toute énergie. Avec elle c'est tout ou rien. Alors je profite qu'elle soit de bonne humeur ces derniers jours pour rouvrir notre conversations sur mon téléphone.
Elle a lu mon dernier message mais n'y a jamais répondu. Tant pis, je lui ai déjà laissé assez de temps comme ça. Alors je me mets à taper sur mon clavier, un message qui risque de la faire rapidement déchanter.

Moi

Rdv demain à 11h en bas de chez nous, on prend la voiture. Et habille toi chaudement, on sera en extérieur.

Envoyé.

Je range mon téléphone dans ma poche sans attendre de réponse de sa part. Je garde espoir qu'elle soit là demain matin, sinon j'irai toquer directement chez elle. Aux grands maux les grands remèdes !

J'ai bien dormi cette nuit et je me réveille de bonne heure, pressé de commencer cette journée. J'enclenche la machine à café et retourne dans ma chambre m'habiller pendant ce temps-là. J'attrape les premiers vêtements chauds qui me viennent et enfile un grand pull avec une fermeture au col puis je remplis un sac avec tout le matériel dont j'ai besoin. Une heure avant de partir, je suis déjà prêt alors j'en profite pour commencer le tri des photos des étoiles  que j'ai faites la dernière fois. Concentré sur ma tâche, je ne vois pas le temps passer alors quand je vois l'heure, je me dépêche d'attraper mes affaires et de descendre les escaliers.
Manquerait plus que ce soit moi qui soit en retard !
Assis au volant de ma voiture, j'attend garé devant notre immeuble pour guetter toutes les entrées et sorties. Rien ne m'assure que Elanore fera partie de ces personnes qui sortent du hall puisqu'elle s'est simplement contenté de liker mon message. Mais je suis patient et j'ai confiance donc j'attend. Au bout de plusieurs minutes et alors que je commençais à réellement douter de sa venue, je l'entrevois sur le trottoir qui me cherche. Je klaxonne alors pour attirer son attention et lui sourit quand elle me voit.

    -    Comment ça va ? je lui demande quand elle ouvre la portière pour s'installer côté passager.

    -    Ça va plutôt bien et toi ? me sourit-elle en retour, rayonnante.

    -    J'ai bien failli m'endormir en attendant mais à part ça tout va bien !

Elle rit amusée par mon exagération. Elle semble heureuse. Et qu'est ce qu'elle est belle quand elle sourit.

    -    Mais quelle drama queen ! me taquine-t-elle. Je n'ai que 15 minutes de retard et c'était pour la bonne cause.

    -    Ah bon ? Et quelle cause peut être plus importante qu'un trajet en voiture avec moi ? la questionnais-je en démarrant.

A HINT OF STARDUST ?? [ en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant