Draco allait fermer le bar, il était quatre heures du matin, et sa journée ne fut pas des plus tendres. Toutes ses révélations l'avaient tourmenté, comment Hermione avait pu finir comme ça? Tout ça à cause d'un petit-copain ? Toute cette histoire était étrange. Il ne savait pas si c'était vrai. La seule chose dont il était sûr était que Hermione souffrait beaucoup plus qu'elle ne voulait le montrer. Draco claqua la porte du bar et la ferma avec un sort.
«Salut !
-Putain !J'ai failli faire une crise cardiaque. Si tu veux me voir mort y a pas de problème mais je ne pourrais plus t'aider.
-Désolé,c'était pas mon but. On peut discuter ?
-Je t'écoute Hermione qu'a tu à me dire.
-Je voulais m'excuser de t'embarquer dans mon monde et de ce que j'ai pu dire tout à l'heure. Je ne suis pas vraiment moi même en ce moment. Et l'alcool ne m'aide pas beaucoup.
-Je m'excuse aussi, j'aurais jamais du être aussi violent mais tu m'exaspérais à un point.
-Non,j'avais besoin d'un coup de pied qui me fasses bouger, même si c'était pas agréable à entendre. Au moins j'ai pu parler à Ron et ça m'a fait du bien. Alors merci Draco, pour ce que tu as fait. »
Hermione commençait à s'en aller, Draco se passa une main dans les cheveux et alla la rejoindre.
«-Tu as dit que tu n'étais pas toi même, pourquoi tu ne peux pas être toi même ?
-Draco je suis perdue. Je ne sais pas qui je suis, toute mon identité est entrain de partir en vrille. Je ne sais pas comment agir, je suis perdue Draco.
-Et donc tu agis selon les règles de McLaggen.
-Harry et Ginny t'en ont parlé ?
-Hermione,il se sert de toi et le pire dans tout ça c'est que tu le sais. Tues déjà sorti avec lui en sixième année et il t'utilisait et même aujourd'hui tu le laisses encore te manipuler.
-DRACO !Vous ne comprenez donc rien ! Vous pensez juste que je ne suis qu'une pauvre conne. Vous étiez pas là quand je lui ai parlé.Cormac me comprenait, il a perdu ses deux parents à cause de la guerre, moi aussi et il comprenait à quel point la guerre m'avait dévasté. J'ai perdu ma famille et il le comprenait, il le comprenait vraiment. Je n'avais pas besoin de faire semblant d'être heureuse alors que je ne l'étais pas. Et il ne me rappelait pas la guerre dès que je le voyais.
-Sauf que depuis ça a changé. Il n'est plus comme au début. Hermione il faut que tu réalises quelque chose. Tu as peut être perdu ta famille,mais tu en as retrouvé une autre, Harry, Ron et Ginny. Ce sont eux ta famille. Ils tiennent à toi, regarde ce qu'ils sont capable de faire pour toi. Je ne dis pas que je connais toute l'histoire, mais est-ce que au moins tu en as parlé avec eux ? Il faut que tu arrêtes de ne penser qu'à toi car ils souffrent autant que toi de te voir dans cet état. Est-ce que au moins tu as prévenu Ron que tu partais de chez lui ?
-Draco.
-Est-ce que tu es heureuse avec lui ?
-...
-Oublie pas, tu n'as qu'une vie alors mieux vaut vivre heureux et avec les bonnes personnes. OK, ça va te faire mal parce que il te comprenait et que tu t'es attaché à lui. Ouvre un peu les yeux.
-Je sais,je pense que je l'ai toujours su, mais je me voilais la face. Ce fut de te voir toi, si énervé que je puisse perdre mes amis alors qu'on ne se connaît pas tant que ça. Il faut que j'aille parler à Cormac comme quoi c'est fini. De toute façon maintenant il n'y a plus rien,il se fout littéralement de moi. Tu sais Draco, tu serais un parfait guérisseur psychique à Ste Mangouste avec tes paroles !
-Barman c'est suffisant, on écoute assez les problèmes des gens comme ça.
-Bon bah,ce fut une bonne balade, merci.
-Tu peux passer au bar quand tu veux, il sera toujours ouvert pour toi.»
Hermione continua sa route jusqu'à son appartement. Elle n'arrêtait pas de penser aux mots de Draco et elle acceptait enfin. Hermione n'avait plus rien à faire avec Cormac, elle avait assez mis de côté ses amis pour lui. D'autant plus que oui, c'était eux sa famille et depuis toujours. Comment pouvait-elle ne pas l'avoir vu plus tôt?Elle s'en voulait pour tout ça. Hermione arriva devant chez elle alors que le soleil était déjà levé, il ne restait plus qu'à espérer que Cormac soit présent.
Hermione poussa la porte de l'appartement et ce qu'elle vit l'énerva et elle était maintenant bien décidé de ce qu'elle allait dire. Cormac était là, affalé dans le canapé à jouer avec sa baguette.
« Cormac,il faut qu'on parle.
-Je t'écoute ma princesse.
-Tu pourrais au moins te lever ! C'est important.
-OK.Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Écoute Cormac, toi et moi c'est plus possible. Vraiment plus. Je prends mes affaires et je m'en vais.
-QUOI ?Mione, qui t'a mis cette idée en tête ?
-Saches que c'est moi. Regarde toi, regarde autour de toi ! Ça fait deux jours qu'on se voit pas et la table n'a toujours pas été rangé. Tune t'es même pas inquiété du fait que je ne revienne plus la nuit.Tu t'en fou royalement Cormac, alors nous deux c'est fini. Pour de bon.
-Hermione tu ne peux pas me faire ça ! Je sais que tu as besoin de moi.Comment tu vas faire avec tes 'amis' ? Ils ne savent pas ce qui se passe dans ta tête, ils ne te comprennent pas. Tes amis font encore la guerre tu ne peux pas les rejoindre.
-Tu sais quoi McLaggen, laisse tomber, je prendrais mes affaires un autre jour. »
Hermione courut vers la sortie et ne prit pas la peine de fermer la porte.Elle transplana directement devant la maison de Ginny et toqua.Hermione dut attendre plusieurs minutes avant qu'on lui ouvre la porte. Son amie apparu au pas de la porte dans une serviette. Ginny fit entrer Hermione et toutes les deux montèrent dans la chambre.
« Je suis tellement désolé Ginny. Tu penses que je pourrais vivre avec vous en attendant de me trouver un appart'
-Bien sur,y a pas de problème la dessus, on installera un matelas dans le bureau de Harry. Qu'est ce qu'il c'est passé ?
-Je viens de quitter Cormac, Ginny.
-Oh. Tu veux faire une journée glace et vin ?
-Non, j'ai juste besoin de discuter avec une amie sur ce qui vient de m'arriver.Je m'en veux tellement de vous avoir rejeté. Si tu savais à quel point je me déteste là maintenant de vous avoir fait ça. »Ginny mit une culotte et un pull en laine signé Weasley et vint s'asseoir à côté de son amie.
«Il ne faut pas que tu détestes, t'es une fille géniale. Je sais ce que c'est d'être amoureuse dans une relation étrange.
-Mais le truc c'est qu'il me comprenait vraiment. Je me sentais tellement seule, même avec vous. Je ne trouvais plus ma place dans notre groupe comme au bon vieux temps. Je n'ai plus de famille, plus de racines. Ginny je ne sais plus qui je suis. Je ne sais pas ce que je deviens. C'est en parlant avec Draco que j'ai réalisé ma famille c'était vous, depuis le début. Mais je me sentais tellement seule que comme une conne je suis partie. Vous étiez tous tellement heureux, que je ne rentrais pas dans le tableau.
-Tu aurais pu nous en parler, on aurait tout fait pour que tu te sentes mieux.Et la rupture ? Tu te sens comment ?
-Je ne sais pas. Je suis triste et contente à la fois. C'est bizarre. De toute façon on se voyait plus, il ne s'inquiétait plus de moi.''
Ginny prit Hermione dans ses bras, et se sentant enfin en sécurité, la jeune brune laissa les larmes sortir de son corps. Ça faisait du bien d'enfin se retrouver.
VOUS LISEZ
On ne vit qu'une fois
Fanfiction"-Hermione qu'est ce qu'il se passe ? -Rien qui te concerne Malfoy. Maintenant si tu veux bien j'aimerais retourner sur la piste de danse. -Hermione qu'est ce que tu fais ? Tu n'es plus toi même et tes amis s'inquiètent. -Ma vie ne te concerne pas...
