Je me retrouvais à l'orée des bois à t'attendre comme tout les samedis depuis des mois à présent. Je te vis arriver d'un pas nonchalant, toujours vêtu de cette même veste jaune-poussin que tu portais depuis un certain nombre d'année déjà.
Le vent soufflait dans tes cheveux bruns, que tu laissais pousser pour je ne sais quelle raison, si bien que je vis ta main s'approcher de ton visage pour qu'elle puisse enlever ces mèches qui te gênaient. Tes yeux bleus me fixaient avec cet air rieur que je détestais, jusqu'à ce que tu sois arrivé à mes côtés. Je ne pus m'empêcher de rougir à l'instant même où tu eus atteint ma hauteur. Je savais que tu trouvais cela ridicule mais je ne pouvais m'en empêcher, malgré ton regard moqueur.
Après t'avoir salué, tu en fis de-même. Nous commençâmes à marcher en parlant de choses diverses. Le soleil commença à se coucher, le vent arrêta gentiment de souffler et tu arrêtais enfin de passer ta main dans tes cheveux. Je vis tes lèvres bouger mais je ne t'écoutais pas, je profitais juste du moment. Je regardais le paysage sans que tu n'eus remarqué mon désintérêt à tes mots. Le coucher de soleil donnait au ciel une magnifique teinte de rose que je pourrais observer des heures durant.
Le vent avait maintenant totalement disparu. Les feuilles des arbres étaient rouges, jaunes et oranges, se mariant parfaitement avec le ciel.Tu continuais à parler sans que je ne t'écoute, mais tu ne le remarquais toujours pas. À un moment, tu commenças à parler d'une certaine fille, la même que hier et avant hier... Ça me faisais mal de t'entendre parler d'elle comme si elle était la huitième merveille du monde. Ça me faisait mal mais je te soutenais et te conseilla même comment faire pour t'en approcher. C'est tout ce que je pouvais faire pour t'aider au mieux. Je disais ce que tu voulais entendre pour que tu reviennes vers moi, pour mes conseilles au moin. Tant que je peux passer un instant avec toi, je continuerais à t'écouter parler de cette fille parfaite à tes yeux. Juste pour un instant avec toi...

VOUS LISEZ
Un instant avec toi [TERMIN?]
Romanceune histoire que j'ai d? écrire pour mes cours. Une femme qui souffre en silence et un homme qui expose son bonheur. ?a se passe durant une fin de soirée. Alors qu'ils se promènent tranquillement. C'est la première histoire que j'écris, en tout cas...