Feeling used, but I'm
Still missing you and I can't
See the end of this just wanna feel your kiss
Against my lips and now all this time
Is passing by, but I still can't seem to tell you why
It hurts me every time I see you
Realize how much I need you- Hate u Love u, Olivia O'Brien
« T'es où ? »
Voilà le message qui m'a réveillée ce matin. Ce n'est pas un secret de dire que ces trois ridicules petits mots m'ont mise d'une humeur de chien. Benjamin, dans toute sa splendeur, a toujours su comment me mettre hors de moi. Le regret de lui avoir envoyé un sms hier soir se fait encore plus ressentir. Je m'abaisse et m'excuse et ne reçois que ce genre de réponse. Ça ne m'arrive que très rarement de faire cela avec lui et ce résultat me rappelle pourquoi. Pourquoi l'ai-je contacté ? Pourquoi ai-je cédé face à la déception ?
Mon téléphone vibre à nouveau alors que je suis en train de m'habiller. Je jette un coup d'œil au nouveau message que Ben vient de m'envoyer. Bien sûr, un seul ne suffit pas.
« Pourquoi tu réponds plus ? »
Je souffle longuement, trop longuement. Une boule s'installe dans mon ventre et j'ai une soudaine envie de vomir. J'ai fait la bêtise de reprendre contact avec lui, bien que je lui doive des explications, et il se comporte déjà comme un gamin impatient. Comment lui expliquer que je ne pensais pas un seul mot de ce que je lui ai envoyé hier soir ?
« Arrête de jouer avec moi, Erin. Tu me recontactes et maintenant c'est silence radio ? »
Ce dernier message m'achève. Dans ma colère, je ne peux m'empêcher de réaliser qu'il a raison. La boule pèse de plus en plus lourd sur mon estomac. Quand vais-je arrêter d'agir sous l'impulsion ? Je m'exaspère moi-même. Prenant mon semblant de courage en main, je tapote une réponse et l'envoie rapidement avant de changer d'avis.
« Je t'appelle dans dix minutes. »
Que je le veuille ou non, cette confrontation doit avoir lieu. Je laisse mon téléphone sur le lit et sors de la chambre, espérant calmer mes esprits sans distraction. Je remonte le long couloir et me dirige vers la cuisine illuminée par le soleil levant, presque impatiente de prendre mon petit-déjeuner seule. Avec surprise, je vois Milo en train de boire un café, assis devant la table vide et nettoyée que j'avais pourtant laissée en plan la veille. Je m'arrête et l'observe. L'ambiance glaciale d'hier soir se fait toujours douloureusement ressentir. Où que j'aille, peu importe avec qui je parle, les déceptions s'enchaînent et je suis une spectatrice impuissante de mes illusions se brisant doucement en morceaux. Je déglutis difficilement et m'assois en face de Milo après avoir saisi un bol et la boite de céréales.
Je sens son regard brûler la peau de mon visage mais je ne lève pas les yeux. Je ne veux pas l'affronter, pas maintenant. J'ai presque honte d'avoir pensé que nous pouvions avoir un moment de complicité autour d'un dîner hier soir. J'ai sûrement mal interprété les signes, pourtant je sens encore ses doigts contre ma joue. Les sensations qu'il m'a transmises à travers ce simple geste sont, j'en suis certaine, réelles. J'inspire un grand coup et mange en silence.
— Tu veux un thé ?
Sans les contrôler, mes yeux se posent sur lui. Il me fixe bizarrement, ne comprenant visiblement pas mon attitude. Ne lui ai-je pas assez montré mes intentions ? J'acquiesce, l'air absent, et me remets à mâcher. Il s'attarde quelques secondes de plus, m'observant toujours, puis me prépare la boisson chaude. Pendant que l'eau chauffe, il se rassoit en face de moi.

VOUS LISEZ
Un seul être
RomanceEntre un patron mégalomane qui se prend pour Yoda, un fiancé qui ne jure que par les ultimatums et une ville qui l'étouffe de jour en jour, Erin est au bord du burn-out. Après une journée éprouvante et une découverte bouleversante, la jeune trentena...