I guess it's funnier from where you're standing
'Cause from over here I missed the joke
Clear the way for my crash landing
I've done it again
Another number for your notes- Clown, Emeli Sandé
— Ce n'est pas de l'amour, c'est de l'obsession ! m'exclamé-je en le pointant du doigt.
Mon ex-fiancé en profite pour me saisir le bras et me tirer vers lui sans pour autant me retenir. Je trébuche et tombe à terre, m'écorchant les mains sur les graviers. Les larmes me montent à nouveau aux yeux et j'essaie de me relever au moment où je vois Ben et Milo se précipiter l'un sur l'autre. Un cri s'échappe de ma gorge enrouée alors que l'homme que j'aime et que j'ai toujours aimé se prend un puissant coup de poing dans la mâchoire. Mais, avant que je ne puisse me remettre de mes émotions, Milo reprend ses esprits et une bagarre se déclenche.
J'ai soudainement l'impression que l'obscurité de la nuit m'enveloppe et m'emprisonne, me rendant impuissante. Ma respiration s'accélère et je commence à voir flou. La peur de ne pas pouvoir échapper à la colère de Ben et à sa présence me comprime le cœur. J'ai l'impression qu'un inconnu a pris possession de son corps et qu'il est en train de devenir fou. Il n'a jamais été du genre violent et, bien que la jalousie puisse rendre certaines personnes complètement marteaux, elle ne justifie pas ces actes.
Je me sens trahie et trompée. La personne avec qui j'ai projeté de me marier est en fait cet homme violent et aveuglé par la colère ? N'est-ce pas, en réalité, qu'une question d'égo ? Je tente de réguler ma respiration afin de me relever sans tituber. Je prends appui sur mes mains écorchées et me remets debout.
Je marche à l'aveugle vers les deux hommes et m'aperçois rapidement que Milo s'applique à éviter les coups de Ben, sans jamais ne lui rendre. Il finit par saisir les deux bras de mon ex-fiancé et l'immobilise. Milo plonge son regard noir dans celui, orageux, de Ben, et marmonne quelques mots.
— Je comprends ce que tu peux ressentir, mais agir comme ça ne lui prouve pas que tu l'aimes.
Le corps de mon ex-fiancé se tend, visiblement interpellé par ce que Milo vient de lui dire.
— Regarde l'état dans lequel tu te mets, continue-t-il. Tu penses vraiment que c'est une question d'amour ? Laisse-la être heureuse et permets-toi de l'être aussi. Vous êtes toxiques l'un pour l'autre.
Autant touchée par ces mots que l'est Ben, je m'avance doucement, sentant que l'atmosphère se décharge en électricité. Je vois les muscles des deux hommes se détendre et ils finissent par s'éloigner l'un de l'autre.
— Vous avez besoin d'avoir une discussion, déclare Milo. Écoutez-vous et comprenez-vous.
Les mots pleins de sagesse sortant de sa bouche me réconfortent autant qu'ils me surprennent. Je suis entièrement d'accord avec ce qu'il demande, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il n'applique pas lui-même ses conseils. Milo et moi avons également besoin d'avoir une discussion, beaucoup plus longue que toutes celles que nous avons eues jusqu'à présent.
Les yeux bleus de Ben, auparavant orageux, s'éclaircissent et retrouvent leur teinte plus originelle d'un bleu turquoise que j'adorais admirer à longueur de journée. Les traits de son visage sont tirés et des cernes profonds l'habitent. Ma colère s'apaise en apercevant l'état de fatigue dans lequel il se trouve. Je m'assois sur le banc et attends qu'il fasse de même. J'aperçois Milo rentrer dans la maison sans faire de bruit afin de nous laisser seuls face à nos problèmes et nos rancœurs.
Un lourd silence s'abat entre nous et nous passons sûrement une bonne dizaine de minutes l'un à côté de l'autre sans nous adresser un geste, un regard ou une parole. Poussée par un frisson, je me jette à l'eau et entame la conversation.

VOUS LISEZ
Un seul être
RomanceEntre un patron mégalomane qui se prend pour Yoda, un fiancé qui ne jure que par les ultimatums et une ville qui l'étouffe de jour en jour, Erin est au bord du burn-out. Après une journée éprouvante et une découverte bouleversante, la jeune trentena...