Attention ce roman contiennent de TW pour plus de détail pour ne pas vous spoiler certains événements tout est mentionné dans ma page description Watt pad . Prenez soin de vous et bonne lecture aux cotés de Owen et Louna.
3 Septembre 2022
Louna
"Allez dépêche toi Lou tu vas être en retard pour ta rentrée"
Il me restais juste mon pull en laine mauve à mettre, mon préféré et j'étais prête. Enfin c'est ce qu'on dit à la place de "je ne veux pas y aller". Cependant mes parents sont fiers de moi, du moins le temps que je ramène de bonne note. C'est fatiguant d'être la fille modèle, d'être la fille et l'amie qui sourit, d'être celle qui va bien. Tout est tellement plus simple comme sa.
"J'arrive" lui répond je simplement.
Ça y est. C'est le moment, retourner auprès de tout ces gens. Tout ce monde. Tout ce bruit. Je veux juste être tranquille..
Je descendit les escaliers pour rejoindre Théo, mon frère ainé, le seul à qui je pourrais parler de tout ce néant autour de moi..
Il est tout mon opposé. Grand, musclé, libre de faire ce qu'il veux, quand il veux, certes il est majeur depuis maintenant deux ans, mais l'un empêche pas l'autre. Des fois il m'arrive de me demander ce que ca fais d'être libre, de sortir sans crainte, de simplement être soi-même sans se faire juger ou bien même qu'on se moque. Physiquement on a également des différences, il est châtain, je suis brune. La génétique est tellement aléatoire que ca m'en donne la migraine juste en y pensant.
"Il te va bien ton pull, tu devrais en racheter un, il va devenir trop petit à force de tout le temps le mettre" me dit il le sourire aux lèvres
"Non. Il est encore bien et puis je n'en veux pas d'autre. C'est celui que j'aime. Quand je suis loin il me rappel la maison."
Je déteste être éloigné trop longtemps de chez moi. J'aime le confort, le calme, rester des heures devant une série à grignoter. Tout les ados de mon âge sortent, font la fête, finissent bourrer à la moindre occasion. Moi, ça ne m'intéresse pas. Rien de mieux qu'être une casanière. De nos jours c'est tellement sous côté. Trouver mieux qu'une série accompagné d'un bon livre pour ce détendre. Ça n'existe pas. Les livres permettent de partir loin de mes soucis juste le temps de quelques heures. Rien autour pendant ce temps, pas de pensées négatives, pas cette angoisse d'être oppressé dans un monde où je ne me sens pas à ma place.
8h55
Nous sommes arrivé devant le lycée. Même après deux mois de vacances le temps n'est pas suffisamment long pour que j'oublie ces murs. Toujours pareil.
La cour avec les arbres, les bâtiments sur la gauche et sur la droite. Puis tout ces étudiants qui sont là, juste devant moi. J'ai l'impression qu'ils ne font que de me fixer, tout ce brouhaha me fais battre mon cœur au point que sa m'en donne des nausées.
"Tu ne rentre pas ?" s'interrogea Théo
Comment lui dire que je veux rentré, lui dire tout ce qu'il ce passe une fois les portes fermées. J'entends mon cœur crié de l'intérieur, de plus en plus fort. Mais lui, l'entends t'il?
" C'est ma dernière année et après aurevoir cet endroit." dis je seulement
Si je tiens tout ce temps sans étouffer..
"Oui. Courage ma Lou tu vas y arriver. Mais n'oublie pas ce que je te dis tout le temps. Les cons tu les emmerde et si tu as besoin tu m'appel d'accord?"
"OK Théo. Allez va bosser tu vas être en retard, encore." répond je en souriant.
Il resta là. A me regarder sans bouger tel une statue.
"Promis je t'appel si besoin Théo, merci" dis je pour le rassurer
"Merci Lou ! Bon maintenant je file sinon je vais être en retard et tu connais le chef il va me botter les fesses si j'arrive encore en retard."
Il m'embrassa sur le haut du front. Mes baisers préférés. Je le vis rejoindre sa voiture en courant en quelques secondes il pris la route à toute allure.
Il n'est pas du genre à respecter les règles quand il est seul. Encore moins quand il s'agit de la vitesse. Accro à l'adrénaline que ça lui procure. Je peux comprendre, si je n'étais pas aussi froussarde des voitures je ferrais sûrement la même chose.
Pour ma sécurité j'ai choisi une passion beaucoup moins risqué. Les fleurs. Ma passion numéro deux après la lecture.
Pour faire fleuriste et avoir les compétences qu'il me manquent il faut que j'étudie encore un an. Je sens que l'année va être très longue. Mais je fais surtout ça pour mon avenir. Pour me sauver de ce vide qui m'aspire de plus en plus chaque jour. En cours il devient difficile de le cacher..

VOUS LISEZ
Broken Heart ?
Romance? tout juste 20 ans, Louna, emménage près de son nouveau travail pour oublier les événements du passé. En compagnie de son frère a?né et le meilleur ami de celui ci. Owen. Owen le gar?on qu'elle déteste depuis toujours. Arrogant, prétentieux, Bad...