抖阴社区

Rencontre avec la mère d'Aaron

937 41 0
                                        

Nous nous arrêtons devant une maison charmante. Les fleurs qui bordent l'allée embaument l'air d'une fragrance douce et délicate, tandis que l'arche recouverte de glycine devant l'entrée me coupe le souffle. Chaque détail semble tiré d'un rêve. Dès que je sors de la voiture, je suis enveloppée par cette symphonie florale. Je marche prudemment sur les pavés, portant le gâteau avec précaution, tandis qu'Aaron récupère des sacs dans le coffre. Avant même que nous ne frappions, la porte s'ouvre.

— Eva, vous êtes venue ! Laissez-moi le gâteau, entrez donc, ne restez pas dehors, dit Amélia, la mère d'Aaron, avec un sourire chaleureux.

— Bonjour, Amélia, merci beaucoup, dis-je en lui tendant le gâteau avec un sourire timide.

Je pénètre dans la maison, légèrement nerveuse de me retrouver seule sans Aaron à mes côtés. Je l'entends encore s'affairer dans l'allée. La mère d'Aaron arbore un sourire rayonnant, tout en plaçant le gâteau au frais.

— Installez-vous, je reviens dans une minute, dit-elle en disparaissant dans une autre pièce.

J'observe discrètement la maison. L'intérieur est lumineux, avec des murs d'un blanc immaculé, ponctués d'éléments en bois chaleureux. Chaque pièce respire l'élégance et la sérénité. Mais avant que je puisse détailler davantage, je sursaute en sentant un petit tiraillement au bas de ma robe.

— Est-ce que tu es une princesse ? demande une petite voix douce.

Je baisse les yeux pour découvrir une adorable petite fille blonde, aux yeux bruns foncés, me fixant avec fascination. Je me mets à genoux pour lui répondre avec un sourire.

— Non, je ne suis pas une princesse. Mais toi, tu en as tout l'air, dis-je, amusée.

— Ta robe est jolie, et tes cheveux sont tellement longs, s'émerveille la petite fille.

— Mais la tienne est encore plus belle, tourne un peu sur toi-même... Waouh ! C'est la plus jolie robe que j'aie jamais vue. Comment tu t'appelles ? demandé-je avec douceur.

— Jade

— Enchantée Jade, moi, c'est Eva.

— (Aaron) Mais qui vois-je là ? Où est mon petit lapin adoré ? intervient soudain Aaron avec une voix joyeuse.

— (Jade) TONTON ! hurle Jade avant de courir se jeter dans ses bras.

Aaron la fait voltiger dans les airs avant de la serrer contre lui, riant de bon cœur.

— (Aaron) Alors, tu as rencontré Eva ? demande-t-il en souriant à sa nièce.

— (Jade) Oui ! Eva, elle est belle

• (Aaron) C'est vrai qu'elle est belle, mais elle ne t'arrive pas à la cheville. C'est toi, la vraie princesse ici.

La petite Jade se blottit dans les bras d'Aaron, ses petites mains agrippant doucement son pull.

• (Aaron) Je te présente ma nièce, Jade.

• (Moi) Ton frère a une fille ?

• (Aaron) Oui. Son ex est tombée enceinte, puis ils ont pris des chemins différents. Et cette petite princesse est arrivée, apportant une lumière nouvelle dans nos vies.

Nous nous installons côte à côte sur le grand canapé, Jade sur les genoux d'Aaron, mais je sens son regard perçant rivé sur moi. Quelque chose dans son expression me semble étrangement familier, même si elle ne ressemble en rien à Aaron. Amélia arrive alors, un sourire bienveillant aux lèvres.

• (Amélia) Jade, je t'avais dit de rester dans ta chambre pour faire la sieste. Tu sais bien qu'il te faut du repos si tu veux être en forme pour la fête ce soir.

L'?vidence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant