抖阴社区

Chapitre 7

2.4K 211 148
                                    


---(pdv Thomas)---

  Lundi matin, fini le week-end, reprise des cours, on se lève tôt, on est crevé.

  Ainsi le cycle des semaines de cours.

  Comme c'est fatiguant, toute la pression qu'on vous met. Il faut toujours en rajouter, bosser encore plus, améliorer ses résultats même si on donne déjà le meilleur de sois même.

  Surtout quand on a le bac en fin d’année.

  On voit le moral baisser et la fatigue monter sur tous.

  Franchement, je donnerai tout pour pouvoir passer directement en fin d’année. Fini le lycée, pour profiter de 2 mois avec mes deux tocards.

  Vraiment, si ces deux là n’étaient pas là, ça me plomberai le moral encore plus.

  Notre petit groupe il nous fait vivre, il nous permet de sourire et d’être heureux tout au long de la journée. Notre relation est faite uniquement de confiance, rires et sourires.

  C'est vraiment l'une de mes grandes motivations pour la journée. Je sais pertinemment que le matin, après mes 15 minutes de marche et de réflexion, je les retrouve systématiquement, et je commence à sourire à n'en plus finir.

  Bon, quelques fois Newt est absent, et c'est sur que c'est jamais pareil quand il est pas là, c'est comme si on pouvait être nous même que quand on est tous ensemble.

  Alors ce matin je marche encore dans les rues en souriant, pensant à mes deux jours passés, avec Minho, Newt puis Teresa. J’arrive au lycée de bonne humeur et rejoins mes amis tranquillement.

*

  Aujourd'hui, Newt ne mangeait pas avec nous.

  Il était avec sa soeur, tandis que Minho et moi mangions avec Harriet et Teresa.

  On était tranquillement à notre table mais je cherchais Newt du regard. Cela faisait bizarre qu'il parte avec sa soeur, bien que ce n'est pas la première fois.

  Ils sont très proches et font comme ça quelques fois de temps en temps.

  Mais je sais pas, j'ai toujours l’impression qu'il y a quelque chose, un truc.

  Je continue de le chercher quand je vois non loin sa courte chevelure blonde accompagnée de celle de sa soeur. Il est face à moi, et je peux donc voir son visage. Il à l’air d’être en pleine discussion et j’essaie de voir les expressions de son visage.

  Il a les yeux sans émotions tournés vers Sonya qui à l’air de lui lancer un long monologue, et le visage sans expression qu’il sait si bien faire et que je n'ai jamais réussi à déchiffrer.

  Aucun sourire ne se dessine sur son visage et pendant quelques secondes je le vois s’assombrir, jusqu'à ce que son regard croise le mien, que son visage s’illumine et qu'il laisse un sourire orner ses douces lèvres.

  Je lui souris bêtement à mon tour, continuant de le fixer, comme s’il n'y avait que lui, ce que lui aussi fait d’ailleurs, faisant que nos yeux se fixent pendant des instants qui paraissent une éternité, jusqu'à ce qu'une voix me parvienne.

 “Euh mec ça va?

  Ces paroles me firent tourner la tête et décrocher mon regard de Newt, qui lui se concentra à nouveaux sur Sonya.

  Ayant difficilement compris ce que m’avait dit Minho, je mis du temps à lui répondre.

 - Bah ouai pourquoi?

 - Et bien figure toi que ça fait cinq minutes que tu souris comme un con, je me pose des questions juste! Dit il d'une voix amusée. Merde, j'ai vraiment souri comme ça? Pendant si longtemps? Qu'est ce que t'as vu qui te fasse autant sourire?

 - Euh je… rien c'est juste… r-rien. Dis je, encore déboussolé.

 - Ouai ben je veux bien te croire pour l’instant mais je peux te dire que t’avais quelque choses derrière la tête toi j’te connais. Je sais pas à quoi tu pensais mais ça avait l’air cool vu comment ton visage à changer en même pas une seconde! On aurait dit que t’avais vu un ange!

  Ouai fin là pour le coup, c'est pas faux...

 - Sérieusement?

 - Mais ouai mec j’te jure! Ton visage était neutre et légèrement bizarre, fin ça c’est habituel, mais d’un coup t’as souri comme un dingue, c'était vraiment chelou! Dit il en rigolant, faisant réagir Harriet et Teresa qui discutaient, et qui lui demandèrent ce qu'il pouvait bien se passer. Nan rien c'est juste Thomas, je crois qu'il rêve trop de toi Teresa!” Dit il, hilare.

----(pdv Newt)----

  Je me lève et pars déposer mon plateau, laissant Sonya seule derrière moi.

  Ce midi, on avait besoin de parler, enfin c'est elle qui voulait me parler, comme d’habitude.

  Ce genre de midi, c'est souvent, souvent que Sonya veux impérativement qu'on discute, et toujours de la même chose.

  Je sais pas c'est quoi son but là dedans. Essayez de me rassurer? De se rassurer elle? Ou alors simplement de parler? Dans tous les cas, c'est jamais très bon signe et ça finit rarement bien.

  Cette fois ci ça c'est finit en dispute, haussement de voix et départ brusque de ma part. Je sais qu'elle s’inquiète ou veux m’aider ou encore d’autres choses, mais il y a un moment ou faut qu'elle me laisse gérer et qu'elle arrête de s’inquiéter.

  Je rejoins donc Minho à notre coin favoris: un banc à l’écart et un peu caché du reste, où personne ne vient jamais. Je suis surpris de le voir seul.

  Avant d’arriver je cherche donc Thomas du regard et le trouve au loin en compagnie de Teresa d’autres dont Ben, Alby, Winston et brend-.

  Je fronce les sourcils. Attendez quoi!? ELLE!!? Qu'est ce qu'elle fait avec lui cette chose!? Mais j’y crois pas!! De quel droit elle va le coller elle!?

  Et les autres… Mais depuis quand Thomas traine avec eux? Je croyais qu'il ne les aimait pas? Tout comme moi d’ailleurs.

  Ça doit être encore à cause de Teresa ça, j’imagine….

  Je m’apprêtais à rejoindre enfin Minho quand j’aperçois cette dernière tirer sur la manche de Thomas et l’embrasser pleinement.

  Je détourne le regard, mais trop tard. Le même sentiment que samedi revint me faire mal et cette boule au ventre réapparaît d’un seul coup. Fait chier, ce sentiment n'a décidément rien de bon…

  J’essaie pourtant cette fois ci de ne pas penser aux possibles causes de cette apparition soudaine, de peur des conclusions auxquelles je pourrais en venir.

  J’essaie donc de me reprendre rapidement et marche pour rejoindre Minho qui affiche un grand sourire en me voyant à arriver.

 “Newt!! Oh tu tombes bien, comme tu peux le voir ce tocard de Thomas m’a abandonné pour partir avec sa bien aimé! Dit il, souriant. D’ailleurs toi il était bien ton petit midi avec ta soeur? Je lui fit un oui de la tête. Non pas que je voulais lui mentir, mais c'est que je ne pouvais pas lui dire. Tant mieux, parce que t'as raté un sacré truc!” Commença t il en riant.

  Au fur et à mesure qu’il continuait son récit, mes pensées et mon regard se dirigeaient de plus en plus vers Thomas qui s'éloignait de Teresa et les autres pour se rapprocher de nous.

"I'm sorry" NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant