抖阴社区

Chapitre 9

2.3K 203 146
                                    


----(pdv Newt)----

  J’avais quitté Thomas hier soir tard.

  On avait passé la fin d'après midi ensemble. On était allé dans notre endroit à nous, cette mini plaine cachée ou l'on aime tant aller.

  J'avais passé la journée à essayer de lui remonter le moral, de le faire sourire.

  Je ne pouvais pas le voir triste, ça me détruisait presque autant que lui.

  Alors on était allé là ba, se remettre dans cette bulle spéciale, et passer du bon temps.

  Et là ba j'avais enfin réussi, réussi la seule chose que je voulais depuis le début de la journée. Je l'avais fait sourire, j’avais vu son visage s’illuminer de bonheur et je l’avais entendu rire.

  Ce son si magnifique et si doux…

  Il avait enfin souri et mon coeur s’était réchauffé comme si c'était la seule chose que j’avais toujours attendu.

  Alors ce soir là on s’était quitté de bonne humeur, le sourire aux lèvres et le visage rayonnant.

*

  Ce matin, je marchais tranquillement en compagnie de Sonya en direction du lycée. Il faisait chaud pour un mois d’octobre, et je m’en réjouissais. La chaleur me mettait de bonne humeur pour commencer la journée, et j’avais hâte d’arriver. Je souriais et marchais la tête haute.

  J’espérais que Thomas aille bien. Qu'il puisse sourire à nouveau.

  Même si il avait été bien hier, c'était quand même dur pour lui. Je pense pas qu'il sera autant mal qu'hier, mais ça mettra surement du temps à partir quand même…

  Alors j’avais hâte d’arriver, hâte de le voir, de le faire sourire, d’entendre son rire mélodieux et de voir son visage illuminé.

  J’ai quitté ma soeur quand j’aperçus Thomas et Minho accompagnés d’Harriet au loin.

  Plus je m’avançais, plus je pouvais voir le sourire illuminer leur visage.

  Ils m'aperçurent tandis que j’arrivais, et on commença à rire ensemble.

  J’espérais que la journée dure comme ça.

*

  Mais moi qui pensais que la journée allait se passer parfaitement bien, il faut croire que je me trompais bien.

  On était en plein cours de Chimie, avec monsieur Fry.

  J’étais avec Thomas pour un TP et même si on comprenait rien, on rigolait bien.

  Mais il a fallu que j’ai une putain de quinte de toux qui vienne briser ce bon moment.

  Thomas a tout de suite réagi et me donna de l’eau, mais même avec ça, je m’arrêtais pas de tousser.

  Alors, pendant que je buvais toujours, essayant de stopper tout ça, Thomas mis sa main sur mon front. Ce qui me stoppa net.

  Je prenais compte de la situation. Thomas était en train de me tenir complètement, sa main douce sur mon front et son visage si près du mien.

 “Mais Newt, t’es bouillant!!”

  Il me regarda dans les yeux, les siens pleins d’inquiétude, bien que ça puisse arriver souvent. Il partit voir le professeur, tandis que je soufflais, et revint tout de suite après.

 “Je t’emmène à l'infirmière.

 - Mais nan, pas b-besoin t’inquiètes, je vais bien Tomm- Je fus interrompu par une autre quinte.

 - Non Newt!! T'es bouillant, de plus en plus pâle, et t'es en train de recracher tes poumons là!! Je le regardais, perdant mes moyens. On y va, c'est tout.”

  Impuissant face à la détermination de Thomas, et me sentant faiblir, je laissais tomber et m’appuyais sur lui tandis qu’on sortais de la classe, sous le regard des autres élèves et du professeur.

  Ma toux commençait à se calmer mais je me sentais de moins en moins bien, et ma jambe commençait sérieusement à me faire mal. Je m’appuyais tellement sur Thomas que c’était plus lui qui me portait.

  On avançait doucement à travers les couloirs mais on essayait tout de même d’aller le plus vite possible.

  On arrive difficilement à l'infirmerie et Thomas me pose sur un des lits tandis que l’infirmière arrive.

  Mme Paige me connaissait très bien, ayant l’habitude de mes visites. C'était une femme très gentille et compréhensive. Elle m’aidait toujours et était très amie avec ma mère.

  Thomas se tenait à côté de moi, assis sur une chaise, toujours en train de m’aider et me tenir la main.

  Sa présence me rassurait. Il dégageait cette chaleur qui m'apaisait. Ses mains étaient réconfortantes et ses mots rassurants.

  Mme Paige me donna tous les traitements dont j’avais besoin et appela ma mère pour l’informer et qu'elle puisse venir me ramener.

  Une fois l’appel fini, elle se tourna vers le brun à ma gauche, qui n'avait pas bougé de sa chaise, et lui dit d’une voix calme.

 “Thomas, tu devrais retourner en cours, merci d’avoir accompagné Newt. Son regard resta fixé sur moi. Je vais m’occuper de lui ne t’inquiètes pas”

  J’étais toujours pas bien. Depuis qu'on était arrivé, je m’étais allongé et je manquais de sombrer dans le sommeil à chaque seconde, la main de Thomas m’apaisait vraiment.

  Alors, lorsqu'il lâcha la mienne et se leva pour partir, je me rendit compte du manque de sa présence et entrouvrit les yeux difficilement, le voyant me lancer un dernier sourire et dépasser la porte.

  Fatigué au plus haut point, juste avant de sombrer définitivement, je murmurais ce dernier mot, comme pour me rassurer.

 “Tommy…”

----(pdv Thomas)----

  Je lançais un dernier regard à Newt, allongé sur le lit de l’infirmerie.

  Je ne savais pas s’il dormait ou s'il n’avait tout simplement pas la force d’ouvrir les yeux, alors je partais sans un bruit pour rejoindre le cours de Chimie et finir la journée.

  Newt avait vraiment l’air mal. Bien que ce genre de choses arrive souvent, j’arrivais pas à me faire à cette idée et ne pouvais pas m’empêcher de m’inquiéter. De le voir comme ça, si pâle, si mal… Je pouvais pas l’abandonner, je voulais tout faire pour que tout aille mieux et qu’il retrouve le sourire.

  Et de devoir le laisser comme ça, ça me faisait tellement de peine…. Je voulais rester avec lui, le rassurer, l’aider... comme je l’avais toujours fait.

  Mais Mme Paige avait raison, je ne pouvais pas rester plus. Alors je rentrais en classe, confiant, l’inquiétude laissée de côté.

  Parce que je savais qu’il irait mieux.

"I'm sorry" NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant