抖阴社区

???? {chp30}

33 5 0
                                    

┍━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━┑
𝐃𝐄𝐀𝐒
où il y a la séquence émotion (évidemment) et où
j'ai le droit à la petite histoire avant de mourir
┕━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━┙

┍━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━┑𝐃𝐄𝐀𝐒où il y a la séquence émotion (évidemment) et oùj'ai le droit à la petite histoire avant de mourir┕━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━┙

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

RITORI FIT VOLTER SA cape alors qu'il la retirait dans un mouvement souple. Je retins un frisson face à son sourire sarcastique.

C'est quoi le plan de la suite ? chevrotai-je, au bord de l'implosion mentale.

Parce que oui, y avait beaucoup trop à supporter d'un coup. Je ne pouvais même pas en faire une liste exhaustive ! Entre le souci que je me faisais pour Eliros et sa nièce, la petite pensée que je gardais pour Lyza, cloîtrée dans la villa sur les murailles et tout... tout ce qui avait pu être dit dans les trente dernières minutes était juste beaucoup trop. Un surplus total de nouveautés, peut-être juste destinées à me déstabiliser. Fun fact : ça marchait si bien !

N'abandonne pas ! ragea Liam, par pur esprit de rébellion, mais je souris face à sa combativité.

— T'inquiète, c'est pas sur mon agenda... répliquai-je.

Nan, mais ils comptaient tous sur moi, ou c'était qu'une impression ?! Je sais pas si vous êtes au courant, mais en aucun cas, je suis le mieux placé pour vous sortir de là ! Le mieux placé, c'est mon père, nom d'une feuille ! Et ça me fait une belle jambe qu'Arthemys croit en moi, ou qu'une déesse soit là pour veiller sur moi ! Si c'est pour mourir, je ne veux pas de ce rôle de « héros » !

Ritori pencha la tête sur le côté, l'air de m'étudier attentivement. Je me mordis la lippe, mal à l'aise – et c'était un foutu euphémisme.

Non, franchement, c'est quoi le plan ? répétai-je, avec l'impression de devenir un perroquet.

Au moins, ma voix ne tremblait plus.

Faites-les taire. Quoi qu'il se passe, ordonna Nathanaël avec une œillade entendue pour les Qwa-Jis.

« Quoiqu'il se passe » ?! Je... Vraiment ! Je ne veux pas faire partie de cette pièce de théâtre ! La tragédie, c'est pas mon truc ! Surtout quand ce sont d'autres personnes qui ont décidé que je jouerai dans cette pièce de malheur !

On va en finir. Ici et maintenant.

Nom d'une feuille à champignon.

Faut croire que j'ai pas le choix sur le rôle que je joue. Mais le pire, c'est que je ne pouvais strictement rien faire pour modifier la situation, même un soupçon ! J'avais l'impression que ce moment était inéluctable, inévitable. Un destin qui m'avait été donné sans me concerter. Ce genre de truc, c'est contraire aux Voleurs ! Je devrais pouvoir choisir, bon sang ! Mais je n'avais aucun moyen de contrer... Et je sentis la bile me remonter la gorge.

INSAISISSABLES (ancienne version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant