T/p : H- hein... ?
Mingyu : Je vais t'aider, tu ne peux pas faire ça seule. Je n'ai rien à faire actuellement.
T/p : *tu baisses la tête*
Mingyu : Va faire l'office alimentaire et la salle vaisselle.
T/p : *tu hoches la tête avant d'y aller.Après quelques minutes je finis de faire l'office alimentaire quand à mon dos je sens une présence. C'est Mingyu Sunabaenim qui revenait au chariot pour prendre un peu d'eau pour finir de nettoyer le sol de la salle à manger. Cette salle est très grande, c’est normal qu’il ne l’est pas finit.
Mingyu : Tu t'en sors bien T/p.
T/p : *léger sourire*
Mingyu : Je finis de faire la pièce deux secondes ok ?
T/p : *tu hoches la tête*Mingyu Sunbaenim finit de faire la pièce, quand avec le chariot je m'apprête à faire le reste de mon travail mais celui-ci m'emmène au Sas. Là-bas il me prend mon chariot qu'il pose un peu plus loin de nous et il me fait m'asseoir à côté de lui contre un mur du long couloir qu’à le Sas.
Mingyu : T/p, ils se sont passé comment tes premiers jours ?
T/p : Bi- bien...
Mingyu : Tu es sûre ?
T/p : Oui...
Mingyu : Et comment était tes collègues ?
T/p : Gentils.
Mingyu : Maintenant la vérité. Qu'est-ce qu'ils te reprochent... ? Minah-ssi et Jahyun Sunbaenim disent que tu es mou et que tu ne fais rien.
T/p : Quoi ??Aux paroles de Mingyu je commence à avoir les larmes aux yeux, avec tout le mal que je me donne je suis vue comme une fille molle qui ne fout rien ?? À quoi bon travailler ?!
Mingyu : *te serre par les épaules*
T/p : Au début... *snif* le premier jour je regardais parce que je ne savais pas quoi faire et où aller, ce n'est pas que j'étais mou... et puis le deuxième jour quand j'essayais de faire quelque chose Jahyun Sunbaenim me l'arrachait limite des mains pour le faire d’elle même. Du coup j'ai juste arrêtée de le faire en sa présence. *tu le regardes* Sunbae'... je ne sais pas ou me placer.
Mingyu : Elles ne sont pas gentilles avec toi hein ?
T/p : *hoches la tête*
Mingyu : *te regarde*
T/p : *tu regarde le sol les larmes aux yeux*
Mingyu : Je suis désolé... je ne peux pas t'aider pour ça. Mais... si tu as besoin de quelque chose ne va pas les voir elle mais moi.
T/p : *tu le regardes*
Mingyu : Je serais celui qui t'aidera durant le temps qu'il te reste ici.
T/p : *souris* Merci...Il essuie mes larmes quand mon cœur se met à battre de plus en plus vite et de plus en plus fort. J’ai l'impression qu'il pourrait l'entendre tellement les battements sont inhumains. Mes jouent ne font elles aussi pas exception. Immédiatement je me lève.
T/p : Je- je dois continuer de travailler...
Mingyu : *se lève* Hum... juste, prend mon numéro de téléphone.
T/p : *rougis* Ton- ton numéro de téléphone... ?
Mingyu : *rigole* Hum. Comme ça même quand je ne serais pas de service tu pourras m'appeler.
T/p : Oh non, je n'oserais jamais !
Mingyu : *rigole un peu plus* Ça ne me gêne pas, je te l'assure. Il va vraiment falloir que je sois plus proche de toi... comme ça tu pourras davantage me faire confiance.
T/p : Je... je vais le prendre.Mingyu Sunabaenim et moi nous échangeons nos numéros de téléphone quand après cela je repars travailler. Quatre heures maintenant sont passée et je suis entrain de nettoyer les grandes portes. C'est si compliqué... je dois frotter et faire partir des tâches compliquées à faire partir... ça va faire je pense facile deux heures que je suis là dessus ça m'épuise.
T/p : *tu finis à genoux le bas de la porte*
Mingyu : *arrive* T/p ?
T/p : Oui... ?
Mingyu : Mais pourquoi est-ce que tu fais les portes ? *viens avant de t'aider à te relever*
T/p : Chaerin Sunbaenim m'a dit de les faire.
Mingyu : Ce n'est pas vrai...
T/p : *innocente* Qu'est-ce qu'il y a... ?
Mingyu : Ne les fais pas, tu vas juste te casser le dos pour rien.
T/p : Oh ? Mais-
Mingyu : J'en prend la responsabilité.
T/p : *hoches timidement la tête*
Mingyu : T/p, je t'ai dis de venir me voir si on te demande de faire quelque chose qui semble bizarre.
T/p : *timide* Mais- mais je croyais que c'était normal.
Mingyu : Va te reposer, tu as beaucoup travaillée aujourd'hui.
T/p : Non ça va... j'ai encore de la force.
Mingyu : Ça fait 4 heures que je te vois courir à droite à gauche. Ce travail est très physique, ne te surmène pas. Repose toi...Je hoche la tête à ses paroles quand je vais me reposer dans un endroit où personne ne peut me voir pour éviter d'avoir des ennuis. Après quelques minutes je ne pu résister à l'envie de re bouger. Rester ici sans ne rien faire et que quelqu'un me surprenne même si je suis cachés... je ne préfère pas. Je prend mon balais que je munis de gazes puis commence à partir pour balayer le couloir quand j'entends au loin un patient parler avec une collègue Asd. Il a l'aire d'avoir renversé que chose... est-ce qu'il vont m'appeler comme pour la catastrophe qu’un jour ils m'ont fait ? Un aide-soignant a renversé tout l'adoucissant dans la salle à laver les vêtements, j'ai dû prendre plus d'une heure pour tout débarrasser. C'était horrible, il y'en avait de partout, y comprit en dessous des machines à laver.... Mais là de ce que j'entends cette aide-soignante lui a dit qu'elle allait nettoyer. Ouf...
Collègue Asd : *arrive à toi* Heu... c'est comment ton prénom déjà ?
Aish... j'ai parlée trop vite.
T/p : *timide* T- T/p...
Collègue asd : Ah oui, c'est ça. Monsieur Jeon a renversé du Sirop en salle d'activité, si tu pourrais aller nettoyer.Elle a l'aire si hautaine quand elle me parle... comme si je n'étais pas son égale et qu'elle me faisait comprendre qu'elle est supérieur à moi. Comme si il y'avait une grande différence entre Ash et Asd. L'aide-soignant s'occupe juste un peu plus des patients...
T/p : *tu hoches la tête avant de t'incliner* Oui...
Collègue Asd : *s'en va*Même pas un « merci »... enfin, je suppose que comme c'est mon travail elle n'a pas besoin de le dire ? Sur mes mots je m'en vais directement en salle d'activité, c'est là où les patients passent la plus part de leur temps. Il y'a de quoi lire, des jeux comme le baby foot et puis énormément de jeu de société. Comme c'est l'été les aide-soignants amènent là-bas un chariot avec des boissons et des carafes d'eau ou ils peuvent se servir illimité. Enfin illimité dans la limite du possible, du moment qu’il y reste matière. J'y arrive et catastrophe... ce « monsieur Jeon » n'a pas juste renversé du sirop, il a fait une catastrophe ! Comment vais-je nettoyer ça seule ?!
À suivre...

VOUS LISEZ
??. ASH.
RomanceC'est l'été en Corée du Sud et tu es une jeune fille qui commence son premier emploi saisonnier, ASH dans un h?pital psychiatrique. Excitée mais nerveuse, tu découvre rapidement que tes collègues ne sont pas très accueillants et laisse peu de place...