*Choqué, Mingyu te serre davantage dans ses bras avant d'essayer de te calmer mais impossible tu ne fais que y penser. Le reste de la nuit se fut très long mais finalement épuisée tu finis par t'endormir de fatigue dans ses bras, lui ne fermant pas l'œil pour veiller sur toi. Très tôt le matin, vous qui êtes au salon sur son canapé, il te dépose délicatement sur celui-ci avant de se lever pour téléphoner*
Mingyu : *appelle* Allô ?
Encadrante : Allô, oui ?
Mingyu : Bonjour, vous êtes bien madame Nam ?
Encadrante : Oui, à qui ai-je l'honneur ?
Mingyu : Je suis le mari de Shin T/p. Je suis désolé mais elle ne pourra pas venir travailler, elle vient de perdre sa mère.
Encadrente : Ah, je vois...
Mingyu : Serait-ce possible de lui poser ses trois jours de congé de deuil ? Elle est vraiment très mal.
Encadrante : Heu... je ne sais pas, il va falloir que vous me déclinez votre identités.
Mingyu : *peste intérieurement* Je vous l'ai dis, je suis son mari.
Encadrante : Oui mais ça ne me suffit pas, il va me falloir peut-être votre pièce d'identité ?
Mingyu : Kim Mingyu, faites bien vos recherches, vous me trouverez je travail aussi à Hae Gyoon.
Collègue : *a entendu* Kim Mingyu ?? Yooeun-ah, donne moi le téléphone.
Encadrante : *lui donne*
Collègue : Allô Mingyu-ssi ?
Mingyu : Oui ?
Collègue : C'est moi, madame Lee.
Encadrante : *plisse les yeux*
Mingyu : Ah, oui je me souviens...
Madame Lee : Mingyu est un ancien Ash Yooeun-ah, je le connais bien. Prends juste les congé pour sa femme.
Encadrante : D'a- d'accord.
Madame Lee : Alors ? Comment est-ce que tu vas depuis le temps ? Ça fait quoi ? 6 ans ?? J'ignorais que ta femme travaillait ici en tant qu'Ash, je l'aurais prise en charge si non. Tu es toujours aide-soignant ??
Mingyu : Désolé madame Lee mais si on pouvait parler plus tard ? Nous sommes en deuil, je ne crois pas que ce soit le bon moment. Ma belle mère vient de rendre l'âme et ma femme et au plus mal, je n'ai vraiment pas la tête au potins.
Madame Lee : *prend un coup dans sa fierté* Oh- heu, oui...
Encadrante : Qui c'était l'Ash deja ?
Mingyu : Shin T/p.
Encadrante : Ah oui, la petite jeune...
Mingyu : *dans sa tête* « la petite jeune »... encore cette foutu étiquettes qu'on lui colle alors qu'elle a eu 21 ans. Même elle m'a dit qu'elle en avait marre qu'on lui attribuait cette image. *à haute voix* Sur ce, je vous laisse. *raccroche* Il va falloir que j'appelle aussi mon encadrante... je ne peux pas laisser T/p seule.*deux heures plus tard Sungmin appelle pour savoir comment est-ce que tu vas, lui aussi ayant l'aire très triste quand Mingyu répond que tu es entrain de dormir. Il lui dit ce qu'il s'est précisément passé, que ta mère s'est endormie et ne s'est plus jamais réveillée, qu'elle est juste morte naturellement puis lui annonce l'enterrement qui aura lieu dans l'après-midi et lui dit qu'il lui fait confiance pour correctement t'apprêter et s'occuper de toi. Tu te réveilles quelques temps après dans ses bras*
Mingyu : Comment est-ce que tu te sens ?
T/p : Pas bien.
Mingyu : Je suppose... *te regarde* Mais au moins ta mère n'a pas souffert.
T/p : *tu recommence à avoir les larmes aux yeux* Elle me manque déjà...
Mingyu : *te serre à lui* Doudou...
T/p : *tu le serres encore plus*
Mingyu : *dépose un baiser sur le haut de ta tête* Tu vas prendre une douche pour bien te reveiller puis je vais te préparer pour l'enterrement. Tu as besoin de force pour y aller.
T/p : *tu hoches la tête* Doudou... tu vas rester avec moi hein... ? *les larmes aux yeux* Tu ne vas pas me laisser ?
Mingyu : *fait non de la tête* Jamais je ne pourrais. Je viens aussi de perdre ma belle mère... je ne l'ai pas vue tant de fois mais ça me fait quelque chose au fond de moi. Savoir que je ne la reverrais plus m'attriste énormément. *te regarde* Mais elle sera toujours là. *pointe ton cœur*
T/p : *léger sourire**après ta douche*
Mingyu : *finit le noeud de ton Hanbok*
T/p : *tu le regardes*
Mingyu : *sourit* Voilà... *passe sa main sur ta joue* Qu'est-ce que tu es jolie avec les cheveux lâché, je ne le répéterais jamais assez.
T/p : *tu souris les larmes aux yeux*
Mingyu : *essuie tes larmes avant de passer derrière toi* Mais comme je te connais bien tu vas vouloir te faire petite en passant tes cheveux devant ton visage. Avec ton Hanbok noir tu vas passer pour un esprit. *les prends pour te les attacher*Je souris à ce que Mingyu Oppa vient de dire. Je sais qu'il essaye de me remonter le morale et ça fonctionne énormément. Je sais que... que la dernière chose que ma mère veuille c'est que je sois triste et anéanti de sa mort.
T/p : Oppa...
Mingyu : *pendant qu'il arrange tes cheveux* Hum ?
T/p : J'ai beaucoup de chance de t'avoir à mes côtés... je sais que seule, j'aurais eu du mal à traverser cette épreuve. *tu regardes ton anneau de mariage* Avec Sungmin Oppa ça aurait été très dur. On est frère et sœur, il est autant anéantit que moi et puis... je sais qu'il pense que je ne suis pas au courant mais il est dépendant de l'alcool.
Mingyu : Comment est-ce que tu le sais ? *prend les bébé cheveux devant ton visage*
T/p : Je crois que bourré il ne se souvient plus de rien. À chaque fois qu'il est tard et que je vois qu'il n'est pas à la maison je vais dans le bar du coin et le retrouve effondré là-bas. Parfois avec Jitae Oppa. Je suppose que lui aussi a un problème avec ça... je prend du coup l'argent de Sungmin Oppa, bien sûr pas le mien...
Mingyu : *émet un rire avant de passer devant toi*
T/p : ...puis j'appelle un taxi pour amener Jitae chez lui et je ramène Sungmin Oppa à pieds.
Mingyu : À pied ? Ce n'est pas trop loin ? *ouvre un baume à lèvres*
T/p : *tu fais non de la tête* Non... et le lendemain il se souvient jamais de rien. Que ce soit lui ou Jitae Oppa. Et même si je lui pose des questions.
Mingyu : *met du baume à lèvres sur tes lèvres sec* J'ignorais qu'il avait ce problème... heureusement qu'il n'a pas trop bu quand j'étais avec lui.
T/p : Quand... quand tu étais avec lui ? Pourquoi ?
Mingyu : *finit* Pour lui demander ta main.
T/p : *coeur qui bat plus vite*Il... il a fait ça ?
À suivre...

VOUS LISEZ
??. ASH.
RomanceC'est l'été en Corée du Sud et tu es une jeune fille qui commence son premier emploi saisonnier, ASH dans un h?pital psychiatrique. Excitée mais nerveuse, tu découvre rapidement que tes collègues ne sont pas très accueillants et laisse peu de place...