Colin était caché derrière l'armurerie, le souffle paisible et les idées claires. Quelques minutes plus tôt, il avait été ramasser une dague et des couteaux de lancer dans le bâtiment.
La règle interdisait de se battre. Ce n'était pas vraiment se battre si on tuait l'adversaire en un coup, si ?
Dans tous les cas, le garçon ne comptait pas essayer. Ces armes étaient là au cas où, et leur présence dans sa veste le rassurait.
Désormais, Colin attendait. Qui ? Il ne le savait pas lui-même. Cependant, une part de son esprit pensait pouvoir le reconnaître. Même s'il n'avait pas vu les traits de son agresseur dans le dortoir, il l'avait vu bouger.
Ses gestes étaient fluides, mais pleins de force. À moins qu'il soit intelligent au point de changer d'attitude, Colin pourrait peut-être l'abattre.
Il s'était donc assis, dos au mur, en partie caché par un buisson.
Il observait tous ceux qui passaient avec un regard prédateur, jaugeant leur façon de se déplacer. Aucun d'eux ne ressemblait à celui qu'il avait vu ce soir là. Enfin, après ce qui lui parut des heures, un garçon passa devant lui, avec les mêmes gestes, la même taille, la même musculature.
Colin retint son souffle : Jayce.
Il s'était douté de l'identité du jeune homme, mais la trahison n'en resta pas moins vive. Son poing se crispa sur le couteau de lancer. S'il voulait frapper, c'était maintenant.
Il arma son bras, prenant une grande inspiration.
Au moment où la lame allait quitter sa main, Jayce se retourna vers Colin. Ce dernier resta pétrifié devant le regard pénétrant de son ancien ami. Son couteau tomba au sol dans un bruit mat.
Enfin, un sourire provocateur se dessina sur les lèvres de Jayce. Quelques secondes plus tard il repartait de sa démarche légère, presque joyeuse, laissant Colin complétement désemparé.
Il mit plusieurs secondes à se reprendre. Que c'était-il passé ?
Jayce l'avait reconnu. Il savait. C'était bien lui l'agresseur de la veille, mais comment se souvenait-il de leur rencontre ?
Il n'y avait qu'un moyen de le savoir.
Oubliant toute prudence, le jeune homme se releva d'un coup et se lança à la poursuite de son nouvel ennemi. Peu lui importait d'être vu maintenant, tout ce qui importait c'était de comprendre.
Lorsqu'il arriva au niveau de Jayce, celui continua d'avancer à la même allure, un sourire en coin.
Colin allait parler quand son regard fut attiré par un étrange bosse sur la tempe du garçon. À cet endroit, la peau était gonflée et fine croûte de sang s'était développée. Avant qu'il puisse l'interroger, Jayce se retourna, conservant son air amusé.
- Alors Colin, tu me cherchais ? J'en connais une autre qui te cherches actuellement.
Tout en disant cela, il pointa du doigt les dortoirs où, malgré la distance, ils pouvaient voir Haley accroupie devant le bâtiment, les mains en visière.
- Quel dommage. J'aurais tant aimé qu'elle reste encore un peu ! Mais bon, c'est le jeu mon pauvre Colin !
- Qu'est ce que ...
Soudain, deux garçon musclés sortirent du dortoir, et s'approchèrent discrètement de la fille.
Colin hurla pour la prévenir et voulut courir afin de la rejoindre, mais Jayce se plaça brutalement sur son chemin pour l'en empêcher.
- Essaye de me pousser pour voir ? Son sourire était désormais plus large que jamais.
Impuissant, le jeune homme serra les poings. Il ne pouvait pas se battre.
Il avait cru que cette règle lui serait profitable mais ce n'était pas le cas, loin de là.
Devant ses yeux, les deux complices de Jayce se jetèrent sur Haley, qui, comme Colin, se laissa faire pour ne pas être directement éliminée.
Cette règle était fourbe. En théorie, ils ne pouvaient pas se battre. En pratique, c'était celui qui rendait le coup qui était éliminé.
Le jeune homme sentit une rage sourde gronder en lui lorsqu'il se tourna vers Jayce.
- Qu'est ce que tu me veux ? grinça-t-il entre ses dents serrées par la colère.
- Ce que je veux ? Oh, Colin, voyons ! Ce que je veux n'a pas d'importance ! Ce qui compte c'est le Jeu. Nous vivons pour lui, nous mourons pour lui. C'est aussi simple que cela. Maintenant, suis moi si tu veux revoir ta chère amie.
Colin ne comprenait pas. Comment faisait-il pour connaître le lien qui les unissait ? Pour se souvenir ? Lui-même ne le devait qu'à l'intervention de Jayce, qui l'avait laissé inconscient dans le dortoir.
C'est justement vers ce bâtiment que se dirigèrent les deux joueurs, Jayce ouvrant la marche de son pas joyeux.
Enfin, ils rentrèrent, et de dirigèrent droit vers la chambre de Jayce, dont le nom, comme pour tous les participants, était gravé sur la porte.
Ce dernier poussa gentiment Colin devant lui, et alluma la lumière tout en fermant la porte derrière eux.
Dans un coin de la pièce, Jayce avait fabriqué un mécanisme basique avec des cordes, des pierres et du bois.
C'est en revoyant la blessure sur la tête de son ennemi et la flaque de sang coagulé qui s'étendait au sol que Colin comprit en un éclair.
Chaque soir, juste avant d'aller dormir, Jayce s'assommait à l'aide de sa machine, afin de ne pas oublier chaque nuit.
Ce dernier eut un rire sans joie.
- Bienvenue chez les fous Colin !

VOUS LISEZ
Memory Games
Science FictionUn jeu participatif dans lequel les candidats sont soumis à des 谤è驳濒别蝉 proposées par VOUS. LA REGLE EST SIMPLE : Chaque matin, une nouvelle contrainte. Chaque soir, ils oublient. Chaque jour, les 谤è驳濒别蝉 se cumulent. Chaque jour, ils doivent survivre...