Les couloirs sombres de l'abris, si inquiétants encore quelques instants auparavant, n'avaient rien perdu de leur aspect menaçant. Leur silence avait laissé place aux bruits de pas étouffés des Rescapés. A la tête du petit bataillon, juste derrière Emerald qui les guidait, rien ne semblait pouvoir arrêter Colin. Il n'avait qu'un espoir : que la silhouette aperçue auparavant soit bien celle de Damian. Qu'il le retrouve à temps. Sain et sauf.
Et si j'arrive trop tard ?
Il chassa aussitôt cette pensée : ce n'était pas le moment de se déconcentrer. Leur marche lui semblait interminable. Arrivé à un énième embranchement de couloirs, Colin commanda d'un geste de la main à sa petite troupe, nouvellement fidèle, de s'arrêter. Le silence pesant reprit sa place, entrecoupé de respirations rapides. Soudain, un bruit indistinct vint briser le calme. Tous s'accroupirent et portèrent leur arme à l'épaule.
L'étrange son provenait d'un couloir à la droite de Colin. Prudemment, le jeune homme porta son regard à gauche de l'embranchement, puis à droite, d'où il distingua une lumière ténue filtrant à travers un hublot. Emerald se tourna vers lui, attendant son avis. Ils se consultèrent quelques secondes du regard, pointant la porte du menton, puis tous deux hochèrent de la tête. Ils s'avancèrent alors lentement en formation serrée.
A mesure que la troupe s'approchait, Colin réfléchissait à toute allure. De quelle salle s'agissait-il cette fois ? Les autres Rescapés auraient sûrement pu leur répondre mais la moindre parole aurait pu signer leur arrêt de mort. Alors qu'ils n'étaient plus qu'à quelques pas, un nouveau bruit, similaire au dernier, retentit plus loin. Colin sentit son coeur battre de plus en plus fort. Ils touchaient au but. Il se retourna une nouvelle fois, leva une main et commença silencieusement le décompte de ses doigts.
"3"
"2"
"1"
Colin enfonça la porte d'un puissant coup de pied et, comme un seul homme, les Rescapés jaillirent par l'ouverture, balayant nerveusement le périmètre. Une intense vague de froid les frappa par surprise, contrastant violemment avec la chaleur du reste de l'abri. Ils découvrirent alors une vaste salle, haute de plafond, truffée de placards transparents remplis de boîtes de conserves, de sac de toiles et de larges bidons remplis de divers liquides. Le garde-manger. C'est alors que Colin aperçut une silhouette recroquevillée sur elle-même, dans un recoin sombre de la salle. Une voix grave et bourrue s'éleva au même instant dans l'air glacial :
- Co ... Colin ? Est-ce que ... Est-ce que c'est bien toi ?
Colin éclaira instantanément le corps de Damian. Roulé en boule dans un manteau élimé, couvert de sang et de poussière, il tremblait de tout son corps, les lèvres bleues et le visage exsangue. Au niveau de sa cuisse gauche, le pantalon était imbibé de sang, comme il l'avait observé depuis la salle de contrôle. Il accourut en s'écriant :
- Damian ! Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Tu es blessé !
- Ne t'inquiètes pas, Colin, tout va bien.
Il tenta de se redresser mais, gémissant de douleur, s'affaissa de nouveau sur le sol humide. Il laissa s'échapper un lourd soupir, qui fit apparaître une nuage de buée. Le froid avait ralenti le saignement, mais pas suffisamment.
Il faut qu'on bouge, pensa Colin, et vite.
Colin soutint Damian par l'épaule et, avec l'aide de Bane, ils parvinrent à le relever. Se tournant vers la cheffe du groupe, le jeune homme chuchota :
- Il faut qu'on rejoigne la sûreté de la grande salle au plus vite. Je m'occupe de Damian, toi, assure-toi de nous ramener en vie.
Emerald hocha la tête puis se retourna et donna quelques consignes aux autres. Aussi vite qu'elle était entrée, la petite troupe s'échappa alors d'une marche rapide de la pièce et retrouva la tiédeur des couloirs.

VOUS LISEZ
Memory Games
Science FictionUn jeu participatif dans lequel les candidats sont soumis à des 谤è驳濒别蝉 proposées par VOUS. LA REGLE EST SIMPLE : Chaque matin, une nouvelle contrainte. Chaque soir, ils oublient. Chaque jour, les 谤è驳濒别蝉 se cumulent. Chaque jour, ils doivent survivre...