Il avait fait très chaud ce jour-là. Ils avaient passé la journée au bord du lac, tirant parti de la douce fraîcheur de l'eau, tout en discutant de tout et de rien, se contentant simplement de profiter du moment. Comme d'habitude, les yeux verts d'Emily pétillaient de joie et son rire mélodieux sonnait souvent aux oreilles de Cooper. Les jardins aux alentours diffusaient une envoûtante odeur florale, tandis que dans les arbres une multitude d'oiseaux laissaient entendre leurs voix flûtées. Il se souvenait avoir pensé que c'était le plus beau jour de sa vie.
Il avait eu raison. Et il avait eu tort.
En fin de soirée, un orage avait commencé à se profiler à l'horizon, de lourds nuages noirs roulant dans le lointain. Ils avaient donc ramassé tranquillement leurs affaires et étaient rentrés chez eux sans se presser, puis avaient préparé à manger pour le dîner dans la bonne humeur, alors que dehors les premières gouttes se mettaient à tomber.
Le repas s'était merveilleusement bien déroulé, achevant une journée idyllique. Après le dessert cependant, Cooper avait perçu un changement chez sa fiancée. Elle semblait toujours aussi heureuse, mais il pouvait sentir une tension dans son regard. Inquiet, il lui demanda s'il y avait un problème, mais elle ne répondit pas, lui rendant un sourire éclatant. Elle se leva, puis se dirigea vers leur chambre à l'étage. Avant que Cooper ne puisse la suivre, elle revint, une enveloppe à la main, et la lui tendit.
Il haussa un sourcil interrogateur, mais Emily se contenta de secouer délicatement le bras avec un clin d'œil. Intrigué, Cooper prit donc le papier blanc et simple entre ses doigts. Après un ultime regard vers sa fiancée qui l'observait attentivement, il se décida à l'ouvrir.
Il mit quelques secondes à comprendre ce qu'il voyait, puis son cœur manqua un battement. Puis un deuxième.
C'était une échographie.
Incrédule, il se tourna vers Emily, la photo tremblant entre ses mains.
- Qu'est-ce que ... est-ce ... c'est ... tu es ... ?
- Oui Cooper. Je suis enceinte, le coupa-t-elle tendrement en essuyant ses yeux humides.
Le jeune homme eut un rire nerveux, puis fondit en larmes en prenant Emily dans ses bras.
Ils passèrent le reste de la soirée à parler du futur, les yeux brillants, leurs cœurs débordants d'amour et d'espoir. Ils établirent de grands projets avec excitation jusque tard dans la nuit, tandis qu'à travers la grande baie vitrée la ville s'endormait. Puis, fatiguée, Emily décida d'aller se coucher. Cooper, dont les pensées virevoltaient encore dans tous les sens, lui promit qu'il la rejoindrait sous peu.
Tandis qu'elle se dirigeait vers leur chambre sur un ultime baiser, Cooper se rendit à son bureau, où il alluma son ordinateur. L'écran diffusait une lueur bleutée dans la pièce tandis qu'il consultait ses derniers messages. Il soupira. Les informations concernant son frère étaient de plus en plus inquiétantes. Des rumeurs racontaient que Damian était prêt à mettre son plan à exécution. Plus tôt dans la semaine, Cooper avait déjà commencé à prévenir ses contacts, vérifiant que tout était prêt pour empêcher l'ouverture des Jeux, qui n'allait maintenant plus tarder.
Il y eut un bruit sourd au rez-de-chaussée.
Cooper sursauta, tous les sens en alerte. Quelques secondes plus tard, un léger courant d'air frais et humide balaya la pièce.
Du calme Coop, c'est sûrement le chat ... se rassura-t-il.
Cependant, le jeune homme hésitait encore, le regard fixé vers l'escalier plongé dans l'obscurité. Par acquit de conscience, il décida d'aller vérifier, ne serait-ce que pour s'assurer que Domino allait bien. Emily serait dévastée s'il arrivait quelque chose à l'animal. Lentement, sans faire de bruit pour ne pas réveiller sa fiancée qui devait déjà dormir, Cooper entreprit de descendre les marches une à une, attentif au moindre son. Enfin, il arriva devant la cuisine, faiblement illuminée par la lune au dehors.

VOUS LISEZ
Memory Games
Science FictionUn jeu participatif dans lequel les candidats sont soumis à des 谤è驳濒别蝉 proposées par VOUS. LA REGLE EST SIMPLE : Chaque matin, une nouvelle contrainte. Chaque soir, ils oublient. Chaque jour, les 谤è驳濒别蝉 se cumulent. Chaque jour, ils doivent survivre...