抖阴社区

Chapitre 6

2 0 0
                                    


Kyle était un ingénieur IA exceptionnel. Du haut de ses vingt-deux ans, il était capable de créer toute sorte d'intelligences artificielles ainsi que des malware extrêmement efficaces.

Ce fut grâce à son talent qu'il avait réussi à introduire les dossiers médicaux de certains patients, malgré la haute sécurité de ceux-ci.

Cependant, pour ce qui était des capacités de stockage des serveurs, pour les réparations informatiques, ou même limiter la surchauffe des ordinateurs, il était très mauvais. Je tombais donc parfaitement bien, c'était entièrement mon domaine.

J'avais passé la nuit à m'affairer aux problèmes qu'il avait pu rencontrer depuis les trois dernières années. Il avait réussi à se débrouiller pour ne pas tout faire exploser, mais je pus constater que ses solutions alternatives n'auraient pas tenues un mois supplémentaire.

Neziah nous avait maintenus éveillé grâce à sa voix si enivrante. Après quatorze ans sans entendre de musiques humaines, retrouver les émotions tout droit sorties de ses tripes me faisaient un bien fou. C'était ça, le véritable art. Le monde en avait besoin. Pourquoi faire passer la technologie au-delà de réelles émotions ? Nous n'étions devenus que de simples robots : nous n'avions ni conscience, ni libre arbitre.

— Ethan, j'ai une autre mission pour toi, commença froidement Kyle.

Je l'écoutai attentivement. La fatigue étant occultée par le flot d'adrénaline insatiable.

— Je travaille sur un malware qui aura besoin d'être installé manuellement sur des disques durs. Te sentirais-tu capable de le faire, lors de tes interventions chez tes clients ?

— Je pourrais, oui. En quoi il consiste, ce malware ? m'intéressai-je.

— J'ai besoin de savoir où se trouvent les Divina. Le seul endroit dont j'ai connaissance est MegaCorp, mais c'est beaucoup trop dangereux, tu t'en doutes bien.

— Les Divina ? Qu'est-ce que c'est ? m'étonnai-je.

— Les machines temporelles. Alors, tu t'en sens capable ?

J'acquiesçai fermement, sûr de moi.

— Quand je t'ai dit que j'étais prêt à tout, je ne mentais pas, Kyle.

Il sourit sincèrement, pour une fois. Il parut moins agressif, moins glacial. Je préférais largement ce Kyle là.

Voyant l'heure bien avancée, je me dirigeai rapidement vers la sortie pour aller travailler. Neziah m'arrêta, mit des lunettes de soleil, et m'accompagna vers la sortie.

— Suis-moi, je t'emmène.

— Ne t'embête pas pour moi, tu vas te faire repérer, c'est trop dang...

— C'est à cause de mes yeux que tu crois ça ? T'en fait pas, je ne crains rien, Ethan, me coupa-t-elle doucement.

Je ne renchéris pas davantage. Elle ne semblait pas vouloir se justifier sur ce détail, je ne comptais pas l'y forcer, même si je mourrais d'envie d'en savoir plus.

Je grimpai au côté passager de sa SkyDriver rouge, dans un silence apaisant. Cette fille transpirait la douceur et la gentillesse, mais paradoxalement, être à ses côtés imposait un calme étrange. J'osai à peine respirer, comme terrifié à l'idée de brusquer cette tranquillité enivrante.

— Écoute, Ethan... Sache que je t'accepte à nos côtés parce que Kyle le fait. Il peut te donner toute sa confiance si ça le chante, mais sache qu'au moindre faux pas, à la moindre erreur ou au moindre soupçon de trahison, je te tue de mes mains. Compris ?

R.A.I.AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant