Durant un mois, je n'étais que très peu avec ma famille. Je voyageais tous les lundis, une fois ma journée de travail terminée, puis je ramenais mes trouvailles chez moi, pour ensuite retourner à RAIA. Le reste de la semaine n'était pas bien différent, en dehors des voyages qui n'avaient simplement pas lieu. Je passais également les week-ends avec mes amis, du moins avec Neziah, Gabriel et Kyle. Plus les jours passaient, moins Shay ne semblait m'apprécier.
J'avais pourtant essayé de discuter avec elle, de lui prouver que j'étais digne de confiance, mais rien n'y faisait, elle restait butée sur ses positions.
Le point positif était que mon père avait repris des couleurs et un peu d'énergie. Ce n'était qu'un infime changement, mais je prenais le peu de positif que je pouvais avoir. Ma tristesse ne redescendait pas, je comprenais davantage qu'il n'allait pas s'en sortir, et ça me déprimait de jour en jour.
Ne voulant pas voir son état se dégrader, je laissais mes pères ensemble et m'éloignais inconsidérablement d'eux sans en avoir réellement conscience. Je vivais quasiment à RAIA, depuis quelque temps, avec en guise de lit, un simple canapé, pour le peu de fois où j'arrivais à trouver le sommeil.
Comme chaque lundi, je suivis ma nouvelle routine en apportant mes récoltes. Je n'avais toujours pas réussi à chasser quelconque viande, mais cette fois, je m'étais retrouvé nez à nez avec un jaguar. J'avais dû appuyer d'urgence sur le bouton de retour, ayant utilisé ma dernière flèche sur un cinquième serpent. L'avantage était que j'avais tout de même trouvé suffisamment de nourriture pour la semaine.
— Papa, ça sent super bon, tu cuisines quoi ? lui souris-je en entrant dans l'appartement.
— Du serpent au chili avec purée de patates douces au piment, c'était tout ce qu'il restait. Tu as ramené quoi, cette fois ?
— Comme d'habitu...
— Chéri, tu l'encourages à continuer ses voyages, avec ta cuisine... C'est dangereux !
Mon père cuisto soupira, l'air triste, tournant son regard sur ses préparations. Je rangeai les aliments rageusement après ses paroles.
— Alors ne mangez rien, continuez de bouffer de la merde, je continuerai quand même ! J'aime être là-bas, et je veux pouvoir vous aider ! Merde, vous n'y êtes pour rien dans ce monde pourri, laissez-moi faire ce que je peux pour vous ! Et, papa, si t'es pas content, je donnerai ça à d'autres personnes qui, eux, se ficheraient bien que je me mette en danger !
— Mon ange, ce n'est pas ce que je voulais dire... c'est...
— Peu importe, je me casse. Bon appétit.
Je partis en trombe de l'appartement, laissant mes larmes de colère glisser à flot sur mes joues. J'arrivais à RAIA en moins de temps qu'il le fallait.
— Oh, voilà le futur traître, enco...
— Je t'emmerde, Shay. Fous moi la paix, au moins ce soir ! la coupai-je.
Un silence de plomb s'installa dans la pièce, tandis que je m'affalai sur une chaise, à côté de Kyle.
— Mon pote, qu'est-ce que t'as ? s'inquiéta subtilement Kyle.
Et voilà le retour de ce triangle. Je devais vraiment lui en parler, un jour.
— Rien, juste une dispute avec ma famille, tout va bien.
Gabriel s'approcha doucement, déposant délicatement une main sur mon épaule.
— Laisses-moi deviner... c'est encore à propos des voyages ? Ils trouvent ça trop dangereux ?

VOUS LISEZ
R.A.I.A
Science FictionL'an 2044, la planète se meurt sous les yeux du peuple, aveuglés par la censure et la manipulation des Corporations du monde entier. En peu de temps, l'intelligence artificielle a pris une place majeure dans la survie de l'être humain. Des centain...