J'avais passé de longues heures, avec Kyle, à visualiser les souvenirs de mon défunt père. Je pus découvrir que mon cousin et lui avaient une grande complicité. Il me venait donc, comme une évidence, que sa perte avait été une épreuve aussi lourde pour lui que pour moi.
Un élan de nostalgie nous avait envahi, pleurant et riant à chaudes larmes devant les images qui défilaient sous nos yeux brillants. Il nous manquait déjà terriblement.
Comme toujours, notre nuit sans Morphée était accompagnée des douces mélodies de Neziah. Une fois Kyle plongé dans un sommeil paisible, je sortis de sa chambre pour m'installer sur le canapé et me laisser emporter par les sons qui résonnaient dans la large pièce.
Neziah était passionnée par la musique, je le ressentais dans tout mon corps. Sa voix et ses gestes entraient en symbiose avec sa guitare. Il ne pouvait avoir plus magnifique au monde que ce spectacle. Comment avions-nous pus nous priver de cette beauté ?
Elle joua un long moment, qui m'avait semblé ne durer que quelques secondes. Le temps s'évaporait avec ses mélodies. Puis le silence régna, m'interrompant dans ce doux moment de bien être intersidéral.
— Tu voudrais essayer ? me demanda-t-elle doucement.
Ne comprenant pas le sens de ses mots, je l'observai, intrigué.
— Je peux t'apprendre à jouer, si tu veux, proposa-t-elle.
— Je n'en ai jamais fait, je serai ridicule !
— C'est tout le but d'apprendre, Ethan... se moqua-t-elle.
Hésitant, le sourire aux lèvres, je me levai maladroitement. Mes bras ne semblaient plus appartenir à mon corps, comme si je ne comprenais plus leur utilité.
— Tu préfères quoi ? La guitare ou la batterie ?
— Euh... Peu importe, je n'y connais rien...
Elle se tourna vers la batterie, dans son dos, avala sèchement sa salive, des larmes menaçantes aux bord des yeux. Comme si rien ne venait de lui embrumer l'esprit, elle s'enjoua en me tirant sur cet instrument.
— Tu seras mon batteur personnel ! Alors je vais te former comme tel, t'as intérêt à bien bosser ! me sourit-elle de toutes ses dents.
Fier d'avoir ce précieux poste, je ne m'inquiétais en aucun cas des leçons qu'elle pourrait me donner. Avec Neziah comme professeure, je ne pouvais pas mieux tomber.
— Déjà, assis-toi. Je vais t'apprendre les premières bases. Ça prendra du temps, alors ne te presse pas, ok ?
J'acquiesçai en silence, buvant chacune de ses paroles pour n'en rater aucune information.
— On va commencer par les rudiments de départ. Prends les baguettes et alterne les coups, une fois à droite, une fois à gauche.
Je l'observai, étonné.
— Je ne dois pas utiliser mes pieds ?
Elle me donna une légère tape dans la tête, visiblement agacée.
— Je t'ai dit de ne pas te presser ! T'as encore rien touché et tu me fais déjà répéter les choses, Ethan ! râla-t-elle, théâtralement.
Je ris à sa réflexion. Une chose était sûre, elle était bien meilleure musicienne que comédienne. Je suivis donc ses conseils et, étape par étape, jouai mes premières notes de batterie.
Je commençai par le bé abat de cet instrument. Pendant une bonne heure, je m'entrainai sur les roulements simples et doubles, suivi de paradiddles et terminai par des flams.

VOUS LISEZ
R.A.I.A
Science FictionL'an 2044, la planète se meurt sous les yeux du peuple, aveuglés par la censure et la manipulation des Corporations du monde entier. En peu de temps, l'intelligence artificielle a pris une place majeure dans la survie de l'être humain. Des centain...