Les jours s'enchaînèrent, mes leçons de batterie également. J'avais repris le travail une semaine après la cérémonie d'adieux de mon père. J'avais besoin de me vider l'esprit, d'aller là où rien ne me le rappelait. Et le seul endroit à ma connaissance était IA Tech Industry.
Je reprenais mon rythme effréné en passant la journée entouré de serveurs, mes soirées se faisaient à RAIA, à m'entraîner sur notre chanson, avec Neziah, et je rentrais tard pour dormir chez moi.
Mon père ne semblait pas m'en vouloir de le laisser seul la plupart du temps. Selon ses propos, il savait que j'en avais besoin, alors il ne me faisait aucun reproche.
J'avais également repris les voyages temporels. Je suivais encore parfaitement les réglementations en ne prenant de la nourriture et de l'eau que pour deux personnes. Une part était pour mon père, l'autre allait à RAIA. Kyle était le seul à y vivre, donc il pouvait profiter au maximum de ces ingrédients, presque nouveaux pour lui. Il n'avait que six ans, quand tout avait commencé à disparaître. Il n'avait donc que très peu de souvenirs concernant notre ancienne alimentation et toutes les délicieuses saveurs qui les accompagnaient.
Cette soirée-là ne dérogeait pas à ma routine infernale. Je passai la grande porte rouillée, avec la même jovialité qu'à l'accoutumé.
— Ethan ! Tu tombes bien, je voulais te parler de quelque chose ! me salua Neziah.
Elle sautillai sur place, incapable de canaliser son énergie. Je ne l'avais rarement vu de si bonne humeur, probablement même jamais, avant ce jour. C'était plaisant à admirer.
Je la laissai poursuivre en silence, ne voulant pas la faire patienter davantage.
— Alors... Comme tu a bien évolué en musique, je sais que tu es prêt à jouer devant quelques personnes, et... On a une proposition pour un concert, vendredi soir ! Il faut juste que tu acceptes... T'en dis quoi ?
Une vague de panique s'empara de mon être.
— Mais c'est illégal ! On va se mettre en danger, si on fait ça...
Elle déposa calmement ces mains sur mes épaules, plantant son regard rouge dans mes yeux océans.
— On ne risque rien. On ne sera pas les seuls, puis Kyle bloquera notre identité le temps du concert. Donc même dans le cas où il y aurait des mouchards, il n'y a pas de dangers...Alors, ça te tente ?
Son sourire et son engouement ne me fit pas réfléchir longtemps. Je ne pouvais que la suivre dans ce projet. Surtout si nous voulions faire entendre nos voix à travers le monde, il fallait bien commencer par quelque chose.
— Bien sûr que ça me tente ! Je dois juste m'entraîner encore un peu...
Elle partit dans un éclat de rire sincère, les yeux brillants de joie.
— Un peu ? Crois-moi, je ne vais pas te lâcher tant que tu n'auras pas, au moins, le niveau de Keith Moon ! Alors, au boulot !
J'eus de grandes difficultés à la suivre dans son énergie électrisante, mais je me laissai emporter, sous le regard admiratif de mon cousin, à qui je n'avais pas eu le temps de souffler le moindre mot, tant l'exaltation de Neziah prenait de la place dans cette immense pièce.
Nous n'avions pas pris la moindre pause, bien trop motivés par le concert qui approchait. J'étais bien plus à l'aise avec la batterie, et je me découvrais une réelle passion pour la musique. Encore une chose que je tenais de mon défunt père. C'était d'ailleurs ce qui lui correspondait le plus, ce qui le rendait unique. Et, de ce que j'avais compris, ce qu'il l'avait sauvé, par le passé.

VOUS LISEZ
R.A.I.A
Science FictionL'an 2044, la planète se meurt sous les yeux du peuple, aveuglés par la censure et la manipulation des Corporations du monde entier. En peu de temps, l'intelligence artificielle a pris une place majeure dans la survie de l'être humain. Des centain...