La question de Shay resta sans réponse, ayant été coupée par l'agacement de Kyle.
— On a pas arrêté de te dire de lui en parler ! C'est toi qu'est restée bornée !
— Comment je pouvais savoir que c'était son père, si personne ne me dit rien ?
— Mais ça ne change rien ! T'aurais pu l'aider sans le savoir !
— Va te faire foutre, Kyle ! Tu sais très bien pourquoi je n'aide pas n'importe qui ! T'étais le seul au courant, c'est de ta faute si je n'ai rien dit !
Neziah, Gabriel et moi les observions en silence. Tous semblaient savoir de quoi retournait la dispute, sauf moi. Je ne comprenais rien. Ils semblaient connaître mes pères, et ça m'intriguait. J'en étais même terrifié. Ne supportant plus cette angoisse montante, mêlée à l'incompréhension, je les interrompis.
— Vous pouvez me dire ce qu'il se passe, merde ? hurlai-je.
Un silence de plomb prit place, remplaçant les cris précédents. L'atmosphère était pesante, personne n'osait même respirer.
— Ethan, c'est compliqué... tenta Gabriel.
— Mais j'en ai rien à foutre ! Comment vous les connaissez ? Qu'est-ce que vous me cachez tous ? Putain, j'arrive pas à croire que je vous aide depuis tout ce temps alors que vous ne me faites même pas confiance ! C'est ma famille, j'ai le droit de savoir !
Le blond s'approcha lentement de moi, mal à l'aise, le regard empli de larmes et de regrets.
— Ethan, écoute... Comme l'a dit Shay, j'étais le seul au courant...
Je lui poussai violement les épaules, fou de rage.
— Au courant de quoi, Kyle ? Arrête de tourner autour du pot et dis-moi tout !
Il se frotta lentement le visage, soudainement épuisé, puis me tendis une chaise. Je mis du temps à m'y installer, comprenant qu'il ne dirait rien tant que je ne le faisais pas. Il prit place face à moi, cherchant ses mots. Ses traits se tiraient d'inquiétude à vue d'œil.
— Tes pères sont les fondateurs de RAIA. C'est ton père, Raziel, qui m'a recueilli. Il m'a laissé aux commandes au décès de ta grand-mère, Elizabeth, qui faisait aussi parti du groupe.
Je ne le croyais pas, et pourtant, aucun triangle ne s'affichait. Pour une fois, j'aurais souhaité que tout ne soit que pure calomnie. Il n'en était rien.
— Pourquoi ils ne m'auraient rien dit ? Ils ne peuvent pas...
— C'était pour te protéger. Ils voulaient que tu restes loin de tout ça. C'est pour toi qu'ils ont fondés ce groupe, Ethan.
Je restais silencieux face à cette révélation. Je refusais cette vérité, mais soudain, tout me parut plus clair. Ce canapé était le nôtre, avant que nous déménagions. Les livres appartenaient à mon père, ancien professeur de littérature. Leurs absences constantes avant le décès de mamie Eli, alors qu'ils ne travaillaient pas. Leurs regards paniqués quand je leur ai parlé de mes amis et de ce que j'avais appris : ils savaient que c'était RAIA.
Seulement, une question m'embrumait l'esprit.
— Comment ta mère connaissait mon père, alors ? balançai-je froidement.
— Une connaissance d'adolescence. Ils étaient dans le même établissement scolaire.
Le fameux triangle s'afficha.
— Et la vérité, Kyle ?
Sa jambe tressauta rapidement, il ne voulait rien m'avouer. Je perdis le peu de patience qu'il me restait. Face à son silence et aux regards angoissés de nos compères autour de nous, je vrillai complètement.

VOUS LISEZ
R.A.I.A
Science FictionL'an 2044, la planète se meurt sous les yeux du peuple, aveuglés par la censure et la manipulation des Corporations du monde entier. En peu de temps, l'intelligence artificielle a pris une place majeure dans la survie de l'être humain. Des centain...