- Où est passée Néné ? Reprend elle.Je ne répond pas et elle se lève.
- Euh, elle est allée travailler directement. Mentis je.
Elle me regarde dans les yeux et je baisse la tête.
- C'est vrai ? Demande ma mère à Fatoumata.
- Bien sûr maman. Répond elle.
- Et toi ? Pourquoi tu n'es pas allée travailler ? Demande t_elle.
- Euh, je travaille pas aujourd'hui. Dit elle aisément pour que ma mère ne se doute de rien.Elle sort de la cabane pour aller faire ses ablutions.
- Merci. Me dit Fatoumata.
Je lui fais un petit sourire comme pour lui dire que ce n'est rien.
Je m'inquiète vraiment pour Néné.Après quelques heures, j'étais couchée devant la cabane avec Fatoumata, ma mère était dans la cabane.
J'arrive pas à dormir.
Tout ça à cause de l'argent ! À cause du manque d'argent, mes sœurs se prostituent. Devrions nous juger toutes les prostituées ?
J'ai peur pour elle, elle est tombée enceinte. Elle n'a pas su qui est le père et je suis sûre et certaine qu'elle ne l'aurait jamais su. Elle a voulu avorté parce qu'elle sait pertinemment qu'elle ne peut pas garder cet enfant non seulement parce qu'elle ne saura pas comment faire face à ses parents mais également elle ne pourra pas jamais lui donner une bonne éducation ou lui servir d'exemple.Pour de l'argent, elles s'habillent mal, elle sont presque nues, elles se faufilent dans les rues pendant la nuit, elles cherchent des clients pour vendre leurs corps comme des marchandises. Où est passée la dignité ? Où sont passées les bonnes valeurs ancestrales ? Où est passée la vergogne ? Où est passée la fierté ? Avant toutes ces questions, est ce qu'elles savent d'abord qui elles sont ? Elles sont des femmes, une créature que Dieu a beaucoup valorisé, il a même fait une sourate pour elles. Une femme doit être pieuse et prude. Pourquoi montrer votre corps ? Parce que les hommes ne vont pas vous aimer, foutez vous de cette phrase, les hommes respectent les femmes voilées et pieuses et ils vont jamais jouer avec ces dernières mais si vous montrez tout votre corps, alors qui va vous respecter ?
PDV de Fatoumata
J'arrive pas à fermer l'œil. J'ai peur pour ma sœur Néné. Je ne veux que rien de mal l'arrive et je ne supporte pas de la voir dans cet état. Elle est encore jeune. Je regrette de l'avoir entraîné dans tout ça.
Flash back
Je demande à ma sœur de m'accompagner quelques part. Marame est à l'école, elle n'a que 10ans.
- Tu vas où Fatoumata ? Demande mon père.
- Euh, papa, nous allons nous promener un peu, tu sais il fait un peu chaud. Mentis je.
- D'accord, ne tardez pas. Répond il.
- T'inquiète pas papa.Il hoche la tête et part.
Je pars avec Néné. Elle ne cesse de me demander où on va.
J'arrête un taxi et lui dis l'endroit. On entre dans la voiture. Néné me regarde bizarrement, je sors une grosse somme de mon soutien gorge et elle ouvre gros les yeux.

VOUS LISEZ
EXCEPTION
Historical FictionCertains disent que la vie est un long chemin paisible ou semé d'emb?ches. Moi je dis que la vie est une suite de 诲é肠别辫迟颈辞苍s et de douloureuses épreuves avec de rares moments de bonheur !!! Comment vivre avec une douleur et une tristesse qui vous tr...