Ali
Je suis vraiment énervé. Dès que j'entre dans l'appartement, Khar me demande ce qui ne va pas en voyant la tête que je fais. Je l'explique tout et elle reste silencieuse.
- T'inquiète pas, tu ne vas jamais épouser cet homme. Jamais de la vie.
- Je l'épouserai.__________________________________
Alvine
Là, je n'en peux plus. Je suis vraiment au bout de mes efforts. Khar ne m'aime pas. Tous mes efforts, elle ne les voit pas. Je l'aime sincèrement et je veux l'épouser mais je sens qu'elle n'est pas prête, elle ne veut pas de moi. Et pourtant je voulais me caser avec elle, fonder une famille avec elle. Je reçois un appel de ma mère pendant que j'étais dans le salon entrain de jouer au Ludo King avec Sophia. Elle a 4 ans mais elle est si intelligente masha allah. Je n'imagine pas ma vie sans elle.
- Allô maman comment tu vas ?
- Je vais très bien et toi ? Et ma petite coepouse ? Comment elle va ?
- Elle va bien, elle t'entend même.
- Salut Sophiaaaa !
- Salut mammy. Tu me manques.
- Moi aussi, tu me manques ma puce. Ça te dirait que tu viennes dîner à la maison ce soir.
- Ouiiiiiiiiiiii, papa tu es d'accord ?
- Oui ma sage. On ira dîner chez grand-mère mais à une seule condition.
- Arrête toi aussi, laisse la petite. Ne gâche pas sa joie. Je vous attend alors, à ce soir. Prenez soin de vous.
- Bisous mammy.Je raccroche.
- Daddy.
- Oui princesse
- Pourquoi j'ai toujours pas de maman ? Pourquoi maman Khar n'est toujours pas devenue ma mère? Tu m'avais promis qu'elle le serait dans peu de temps et que Baby Rokhaya sera ma sœur.
- Ouiii ma puce.. Oublie les. Tu viens, je te fais une très jolie coiffure ?
- Ouiiiiii et après ce sera mon tour.
- Tu penses que je vais te laisser me gâcher la tête ?
- Hahahahahahaha daddyyy, tu es méchant.Je la mets sur mon dos et on va dans la salle de bain. Je lui lave les cheveux, les sèche. Pour vous dire vrai, Sophia me rappelle sa mère. Elles ont les mêmes habitudes et se ressemblent tellement ! Et surtout quand elle fait la têtue. Elle me fait penser à sa mère. J'ai tellement aimé cette femme. Une personne comme elle ne pouvait même pas vivre longtemps. Une âme si pure. Elle est douce, naturelle, belle, compréhensive. Je ne sais pas combien de fois est ce que je l'ai trompée, mais elle m'a toujours pardonné. Je me rappelle qu'un jour, elle m'a trouvée avec une blonde dans notre lit conjugal mais n'a fait aucun scandale. Quand la blonde est partie, elle m'a retrouvée dans la chambre et n'a pas pipé mot. J'avais peur de la perdre et son silence me stressait tellement. Je croyais même qu'elle allait demander le divorce.
- Babe, je suis désolée.
- *Elle se decoiffait* elle a quoi de plus que moi ?
- Rien mon amour, rien.
- Pourquoi donc tu m'as trompée avec elle ?
- Je suis désolée bébé. C'est la dernière fois, je te le jure.
- Réponds moi
- Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je ne sais pas.
- Enlève ce lit d'ici. Je laisse passer, l'infidélité c'est l'un de tes défauts et j'ai appris à t'aimer avec parce que nul n'est parfait. Mais crois moi mon amour, ce sera la dernière fois que je le tolère.
- Promis, je te le prometsEt depuis ce jour, je ne l'ai pas trompé une seule fois de plus. Elle a été tellement mature. Je parie que si c'était les autres, elles allaient péter un câble, quitter la maison... Et j'ai tellement eu honte après ça. J'ai juré de ne plus jamais la tromper. Après sa mort, j'avais plus envie de vivre mais il fallait que je me batte pour notre fille, le fruit de notre amour. Il fallait que je sois responsable afin de donner une bonne éducation à Sophia et lui servir d'exemple. Et je pense que là où elle est, elle est fière de moi. Et je continuerai à me battre pour que Sophia ne ressente pas son absence. Je serai pour elle, un père, une mère, un ami. Après la coiffure, je la laisse prendre son bain. Après ça, je prends le mien. À ma sortie des toilettes, elle avait déjà sorti une tenue pour moi. Cette fille, elle est vraiment folle. On s'habille et on sort pour aller acheter de la crème glacée et aller au magic land jouer jusqu'à 20h. Là, on va chez la maman. Et je trouve mes frères dans le salon avec maman. Sophia court dans les bras de maman avant de revenir s'asseoir entre Ablaye et Hamidou.

VOUS LISEZ
EXCEPTION
Historical FictionCertains disent que la vie est un long chemin paisible ou semé d'emb?ches. Moi je dis que la vie est une suite de 诲é肠别辫迟颈辞苍s et de douloureuses épreuves avec de rares moments de bonheur !!! Comment vivre avec une douleur et une tristesse qui vous tr...