抖阴社区

Partie 13?

815 132 3
                                    


PDV de Marame

J'étais dans le salon avec mouhamed, dans son appartement. On doit aller faire une visite dans quelques heures. Mouhamed se rappelait des moments où il était en terminal S1. Je me suis souvenue d'une histoire et je n'ai pas pu retenir mon rire. J'avoue que c'est maintenant que je me rends compte de la gravité de l'affaire.

- Mais qu'est-ce que tu rigoles comme ça ?
- Hhhh, je me souviens quand j'étais en TS1, on était 5 dans la classe. On nous avait donné un devoir de mathématiques tellement dur que les élèves en pleuraient. C'était un devoir de 4h de temps et pourtant personne n'a terminé. Dès que les élèves ont lu le devoir, je me souviens d'une camarade qui s'était levée et a hurlé " MAIS, C'EST CON ÇA."Et les autres disaient" putain" en tapant sur la table. 2h de temps plus tard, on entendait les cris des élèves. À la fin du devoir, les élèves se sont regroupés pour aller parler aux professeurs. C'est Ouleye qui avait parlé en premier, elle était très en colère ce jour là:<< Monsieur, vous savez très bien que vous ne pourrez pas corriger le devoir parce que vous n'êtes pas capables de le traiter. Mais c'est quoi ce devoir ? Nous ne sommes pas des génies. Ayez pitié de nous way ah. C'est injuste >>
C'était tellement dur cette année là, on pleurait après chaque devoirs de maths ou de pc.
- Ce n'est pas une série vraiment facile. Mais, on l'a fait.
- Oui, on a réussi.

Nous nous sommes tapés des mains et avons ris ensemble.

- Marame !
- Oui, qu'est-ce qu'il y'a ?
- Tu as un très beau sourire.
- T'es pas sérieux, toi.

Mouha est vraiment fou. Après ça, nous sommes allés visiter de très beaux lieux. J'ai vraiment adoré. On a pris des photos ensemble que j'ai envoyé à Fata. Elle n'est toujours pas rentrée chez elle. Nous nous sommes beaucoup amusés. En rentrant, il était un peu tard, nous nous sommes installés dans un restaurant pour manger. Le téléphone de Mouhamed a sonné et il s'est levé pour s'éloigner. J'étais seule, je parlais avec Fata sur WhatsApp quand  homme pas du tout jeune mais élégant vient s'approcher de moi. Il me salue et je réponds. Il a l'air correct. Il doit avoir une trentaine d'années. Il a un teint clair, les cheveux un peu longs et lisses, il est beau, élancé.

- Je peux m'asseoir ?
- Oui, bien sûr.
- Vous êtes seule?
- Non.
- Vous.. Vous ressemblez à une senegalaise. Vous l'êtes n'est ce pas ? Je me trompe ?
- Non, vous ne vous êtes pas trompé.

Il a baissé la tête et a murmuré quelques choses. Il semblait détendu. On dirait qu'il cherchait quelques choses qu'il a enfin retrouvé, il est vraiment bizarre.

- Vous.. Au fait, je.. je peux avoir votre numéro s'il vous plaît. Je vous en supplie, ne me dites pas non. Il s'agit d'une question de vie ou de mort. Aidez moi s'il vous plaît.
- Mais.. Je ne peux pas. C'est pas sûr. Je viens à peine de vous voir, je connais même pas votre nom.
- Je me nomme Alvine, je suis médecin. Je peux même vous donner ma carte de visite. Tenez.

Il m'a donné la carte, je l'ai saisi et j'ai lu. Je lui ai donné mon numéro de téléphone et il a promis de m'appeler.

- Je t'appellerai, d'accord. C'est quoi le nom ?
- Marame.
- Enchantée Mar-Mara-me.

Il est parti presqu'en courant. Il a un drôle d'accent. En tout cas, je sais pas si j'ai bien fait. Mouhamed revient et me tire le bras pour que je me lève, il m'a fait mal. Je suis très énervée.

- Lâche ma main. Qu'est ce qui te prend ? Es tu fou ?
- Tu as donné ton numéro à ce gars sans même le connaître. Tu as réfléchis ?? C'est à moi de te demander qu'est-ce qui t'a pris.

EXCEPTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant