2 semaines plus tard
Se sentir aimé, c'est une sensation qu'on ne peut pas décrire. Se réveiller tous les matins auprès de celui qui fait battre ton cœur, l'aimer d'un amour inconditionnel et recevoir cet amour en retour. Le même degré d'amour, un amour réciproque, un respect réciproque et une complicité. Quelqu'un qui est là dans les moments de joies et de peines, de richesse et de pauvreté, de santé et de maladie, est un être qui vous aime vraiment, sincèrement et sans rien attendre en retour. Parmi tant de femmes, Mouhamed m'a choisie pour me passer la bague au doigt. Les moments que j'ai vécu avec lui à notre lune de miel sont plus que beaux et angéliques. Je les compterai parmi les plus beaux jours de ma vie. C'est une bénédiction de Dieu, le fait de l'avoir à mes côtés. Il a signé polygamie et croyez moi ça ne me dérange guère. Il m'a tout donné: amour, affection, argent, respect, confiance, compréhension et tout ce qu'un époux doit à sa femme. La moindre des choses que j'ai pu faire, c'était de le convaincre afin qu'il puisse signer Polygamie. Je suis loin d'être égoïste, oui trop loin même. Et Mouhamed douma gueuneu goré. On connaît tous les conséquences qu'il y'a quand on signe monogamie. Combien d'hommes ont signé monogamie et épousé plus d'une femme ? Plusieurs ! Combien d'hommes ont signé polygamie et restés avec une seule femme jusqu'à la fin de leurs jours ? Plusieurs ! L'essentiel c'est l'amour que ton époux te porte et la manière dont tu prends soin de lui. Je suis contre ceux qui disent que les hommes tombent amoureux chaque 10 ans, c'est archifaux. On ne tombe amoureux qu'une seule fois, c'est comme avoir un pistolet où il n'y a qu'une seule balle, une fois qu'on la tire, c'est fini. L'amour ne meurt jamais, c'est un feu qui, une fois allumée ne s'éteindra jamais. Rien ne peut tuer l'amour, mais on peut l'affaiblir. Mouhamed est à Paris et moi au Canada. On s'entend tous les jours, des appels vidéos à n'en plus finir. J'ai l'impression que ce qui nous lie, augmente de jour en jour.
Aujourd'hui c'est Dimanche, je suis venue le vendredi et les cours commencent demain Insha allah. J'ai donc eu le temps de m'installer et de me mettre à l'aise avant le jour j. Quant à Mouhamed, il ne lui reste que cette année ci et il terminera ses études. Comme son père est riche, il a commencé la formation en classe de 2nde. Avec l'argent, tout est possible. Et moi, je vais devoir faire 8 ans formation. Ce sera long mais puisque mon mari est prêt pour me soutenir, ça va.
Fata est retournée chez son mari sous la pression de ma mère. Après avoir pris un bon bain, je m'apprêtais à m'habiller quand je reçois un appel vidéo de Mouhamed.
Je décroche et pose le téléphone sur la coiffeuse afin de pouvoir vaquer à mes occupations en même temps.- Mon petit mari
- Wife, tu fais quoi ?
- Tu vois pas ? Je me mets de la crème.
- Huuuum. Tu me manques tu sais.
- Moi de plus chéri. Tu commences demain n'est ce pas ?
- Oui, juste cette année et c'est fini. Dama sone ci diangue bi.
- Ahhh rakadiou nga d chéri.
- Tu fais quoi ni ?
- Je m'habille tu vois pas ? Dis moi, tu as des nouvelles de maman ?
- Oui oui, mon père dit qu'elle va bien.
-Tu as parlé avec tes demi-frères ?
- Je suis pas prêt.
- Mais ils sont encore jeunes, c'est le moment idéal de faire leur connaissance.
- Je sais pas. Je verrai si je pourrais les parler. À cause de leur mère, le foyer de ma reine va être brisé.
- Rien est encore perdu. Ils peuvent trouver une solution.
- Quelle solution ? Ah il n'y a pas de solution maintenant.
- Tu es bien sapé là, tu vas où ?
- Faire les courses. Je t'ai envoyé de l'argent, tu l'as reçu ?
- Mouhamed, n'oublie pas que j'ai une bourse, je reçois de l'argent chaque mois de la part de mes éditeurs. Ne te fatigue pas. Je peux prendre soin de moi toi aussi.
- Xolma bou bakh ! Je ressemble à un imbécile, un irresponsable ? Tu es ma femme et tu es sous ma responsabilité. Je me fous de l'argent que tu gagnes. Et ne me parle plus jamais de ça, ok ? Tu vas récupérer l'argent aujourd'hui même. Et c'est tout.
- Mon amour, tu es fâché ?
- Non ! Waouh, tu es ravissante. Je suis jaloux à l'idée que les autres mecs vont te regarder.
- Yamal nak.
- Je suis sérieux d.
- Wa à plus tard, demal def say courses, tu m'appelles à ton retour. Bisouuuuuuuus.
- Bye. Je t'aime.

VOUS LISEZ
EXCEPTION
Historical FictionCertains disent que la vie est un long chemin paisible ou semé d'emb?ches. Moi je dis que la vie est une suite de 诲é肠别辫迟颈辞苍s et de douloureuses épreuves avec de rares moments de bonheur !!! Comment vivre avec une douleur et une tristesse qui vous tr...