La jeune fille se réveilla avant la prière du fajr pour faire ses ablutions afin de lire quelques versets du saint coran. C'est devenu une habitude pour elle. Marame ne parle plus beaucoup.
Après la prière, elle se recouche....
Il est 11h et Oulimata n'a toujours pas vu sa fille. Elle décide d'aller la réveiller.
Elle entre dans la chambre de cette dernière et la trouve toujours endormie. Elle s'assoit près d'elle et la tapote légèrement.
Elle ouvre les yeux petit à petit.- Bonjour maman.
- Bonjour chérie. Joyeux anniversaire * en l'embrassant sur le front *
- Merci * en souriant *Répond elle en regardant sa mère lui caresser la tête. Elles restèrent ainsi quelques bonnes minutes.
- Tu viens prendre ton petit déjeuner ? Tu as prévu quoi ?
- J'arrive, je prends un bain. J'ai rien prévu.La mère descend pour se préparer. En effet, elle doit se rendre dans un de ses restaurants. Après avoir pris son bain, la jeune fille descend prendre son petit déjeuner.
...
Marame était assise dans le salon entrain de repenser à ces six dernières années où le temps est passé trop vite sans qu'elle n'eut l'occasion de vivre sa jeunesse et de s'amuser comme les jeunes filles de son âge. Elle se souvient de son comportement envers les hommes quand elle avait 15 ans, elle les détestait et le regard de ces derniers le gênait. Dès fois, ses camarades de classe l'appelaient la folle parce qu'elle ne parlait pas beaucoup, elle n'ouvrait la bouche que pour parler de quelques choses d'important. Pendant les heures de pause, elle prenait son roman et lisait ou révisait ses leçons.
Tout d'un coup, on sonne à la porte et la bonne part ouvrir.
- Fatou nanga def ?
- Mangui ci diam.
- Où est Marame ?
- Dans le salon.Il part retrouver sa meilleure amie depuis l'enfance. Mouhamed ne pouvait même pas définir ce qui le lie avec Marame. Il vient lui faire la bise et s'assoit à côté d'elle. Bien vrai que depuis 6ans maintenant, Marame n'est plus la même, souriante, taquineuse, pleine de vie. Mais malgré tout cela, Mouhamed continue à lui être fidèle. Leurs discussions n'étaient plus amusées comme avant mais il ne se plaint jamais et comprend la réaction de cette dernière.
Marame fixait toujours un point imaginaire. Mouhamed lui presse la main. Elle se retourne pour enfin le regarder.- JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Marame sourit franchement et lui remercie. Ils se prennent dans les bras.
- Dis moi, qu'as tu prévu ? Une fête ou quelque chose comme ça ?
- Rien de tout cela. Je fais rien.
- Hum, hum, hum
- Mais qu'est ce qu'il y a ?
- Rien, tu es disponible? Je voudrais que tu m'accompagnes quelque part.
- Où ?
- Tu le sauras, allez lève toi.
- Non, j'ai pas envie.
- Mais.. Tu.. D'accord. Comme tu veux.Mouhamed s'était senti un mal et Marame l'a remarqué. Elle a accepté pour lui faire plaisir.
Elle monte avec Mouhamed pour prendre son sac. Ils pénètrent dans la chambre.
- Ah li dé wouté ak sama nek.
- T'es dégueulasse.Mouhamed se dirige vers la petite bibliothèque.

VOUS LISEZ
EXCEPTION
Historical FictionCertains disent que la vie est un long chemin paisible ou semé d'emb?ches. Moi je dis que la vie est une suite de 诲é肠别辫迟颈辞苍s et de douloureuses épreuves avec de rares moments de bonheur !!! Comment vivre avec une douleur et une tristesse qui vous tr...